750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 869
18 novembre 2014

Cookies aux graines de lin

image

  

 

image

Aujourd'hui je participe au concours de la très gentille chrystel (http://christelle56.over-blog.com/) qui fête les 8ans de son blog!! Waouh 8ans!!! Je ne sais pas si j y arriverai moi!!!!

comme je suis fan de cookies je ne pouvais que participer avec une dre cette de cookies!!! Lol

 J avais déjà prévu de réaliser cette recette donc ça tombait très bien!! 

La recette copiée collée de chrys:

* 100 g de farine T80 (farine t45)

* 125 g de farine T110 (farine t45)

* 90 g de graines de lin torréfiées à sec

* 110 g de sucre cassonade

* 2 g de bicarbonate de soude ( j ai oublié)

* 80 g de margarine Fruit d'Or® riche en Oméga 3 et 6 (ou beurre) (perso du beurre)

* 2 à 3 c. à soupe d'huile colza/noix Lesieur® (ou huile de votre choix) (pas mis)

* 1 gros oeuf bio

* 100 g de pépites de chocolat.

Pour torréfier mes graines de lin, je les ai passées environ 5 à 6 minutes au micro-ondes, par séquences de quelques minutes afin de les mélanger en cours de cuisson. Laisser refroidir. 

Ensuite, mélanger tout simplement tous les ingrédients ci-dessus, à la main.

Former des petites boules de pâte de la taille d'une grosse noix.

Les placer, espacées, sur une toile silpat ou sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé.

Les faire cuire 13 minutes à four préchauffé à 180°C (th6).

Les sortir et les laisser refroidir sur une grille.  

Ps: trish est née a Belfast .... Pour ceux qui se demandent pourquoi j écris ça.... Il faut aller voir chez chrys!!! Lol

Publicité
Commentaires
M
très original ces cookies ! d'autant plus que les graines de lin c'est très bon pour la santé ,merci pour cette bonne recette que je mets de côté :)
Répondre
C
jolis cookies !!
Répondre
G
c'est une bien jolie participation! très bon choix!
Répondre
C
Merci beaucoup Sonia. Ravie que ces cookies aient plu chez toi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
des cookies sains et gourmands
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité