750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 643
8 décembre 2014

Cookies de Laurent jeannin

image

Aujourd hui c est mon anniversaire. Je fête mes.....36ans! Snif snif!! Je vieillis! Pour me remonter le moral et pour vous proposer une recette qui me représente je vous propose bien sur une recette de cookies!!!!! LLol

c est chez Bree (http://gateauxandco.over-blog.com/) que j ai trouvé cette délicieuse recette de cookies!

la recette de bree:

500 g de farine type 55 (45 pour moi)

170 g de sucre blanc

170 g de vergeoise brune (blonde pour moi)

125 g de beurre pommade

30 g de beurre de cacahuètes

2 gros oeufs

8 g de sel fin (1 pincée pour moi)

1 sachet de levure chimique

4 g d'extrait de vanille liquide

200 g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante.

Dans la cuve de votre robot, ou dans un grand bol en plastique, fouetter les sucres, le beurre, les oeufs, le beurre de cacahuètes, le sel et la vanille pendant quelques minutes à petite vitesse. Le mélange doit être homogène.

Ajouter la farine avec la levure et mélanger quelques secondes, le temps que la farine s'incorpore à la pâte. 

Arrêtez tout et ajouter les pépites. Malaxer à la main. 

Prélever des boules de pâte soit avec une cuillère à glace, soit en pesant chaque boule si vous avez une balance de cuisine (50 g).

Les déposer sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé et enfourner 12 minutes.

 

Publicité
Commentaires
M
Tes cookies sont à tomber et non t'inquiètes 36 ans c'est pas vieux ;) je te souhaite beaucoup de bonnes choses à venir ! bon week end !
Répondre
V
Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Très tentant tes cookies . Biz
Répondre
N
joyeux anniversaire Sonia !!! je te souhaite que du bonheur et tout plein de bonnes choses je t'embrasse bien fort
Répondre
L
coucou Sonia Bon anniversaire ma belle ;) , trop bon ces cookies <br /> <br /> bises
Répondre
B
alors, verdict ? je te souhaite un joyeux anniversaire !
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité