750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 801
17 novembre 2014

Tajine tunisien a la viande hachée

 

 

image

 

pour commencer la semaine je vous propose un tajine tunisien! J en avais jamais fait mais j en avais déjà mangé une fois et j avais beaucoup aimé! Mais a la maison on est plus habitué au tajine algérien ou marocain! Lol. Du coup quand j ai ramené ça a table mes filles et mon mari m ont demandé c était quoi.  et quand j ai dit un tajine tunisien , une de mes filles m a dit : et elle est ou la sauce? Mdr!

bref , donc revenons a nos moutons, ce tajine excellent je l ai emprunté chez la très gentille mely( http://www.fishcustard.fr/) que tout le monde connait!! Ses photos m ont données tellement faim que j étais obligée de tester!!!

Larecette:

250 gr de viande hachée

- 1 oignon

-  3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 bouquet de persil

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 10 cl d'eau

- 1/2 cuillère à café de piment en poudre

- 2 cuillères à soupe bombées de chapelure

- sel, poivre

- 5 oeufs

- 100 gr de fromage râpé

 

 

 

- Préchauffez le four à 180°C.

- Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

- Quand l'oignon est translucide, ajoutez la viande hachée. Mélangez bien.

- Ajoutez le persil haché, le piment, salez, poivrez.

- Dans un bol, mélangez ensemble le concentré de tomates et l'eau. Versez ce mélange dans la poêle. Mélangez bien et laissez ainsi mijoter une dizaine de minutes. Puis ajoutez la chapelure, mélangez et réservez.

- Pendant ce temps, dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez le fromage râpé.

- Terminez par le mélange viande-persil.

- Mélangez bien, versez dans un plat beurré et enfournez pour environ 45 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

 

Publicité
Commentaires
T
J'en ai fais un presque pareil avec du chou-fleur, c'était très bon alors là ça doit l'être aussi!
Répondre
R
Cuisine tunisienne? j'adore surtout les gratins.
Répondre
B
très sympa !
Répondre
M
Voilà une recette bine originale ! bonne soirée !
Répondre
C
Merci pour cette belle recette :-)
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité