750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
23 octobre 2013

cookies au chocolat coeur tendre au beurre de cacahuete! une tueriiiiiie!!

alors la, les personnes au regime, passez vite votre chemin!! cette tuerie est calorique mais vraiment............ à tomber par terre!! mdr!

pour les fan de beurre de cacahuete, je vous dis juste un mot : FONCEZ !!

c'est sur le magnifique blog gourmand de Julia et Agathe que j ai chipé la recette!!

c est ma grande de 11 ans qui a fait ces cookies ( je l ai juste aidée à les fourrer et les refermer pour pas avoir de cata!)

cookies_beurre_cacahuete

 

la recette :

185gr de farine

40gr de cacao non sucré

½ c. à café de bicarbonate

¼ c. à café de sel

75gr de sucre

100gr de cassonade

100gr de beurre mou

65gr de beurre de cacahuètes 

1 c. à café de vanille

1 œuf + 1 jaune

Pour la pâte au beurre de cacahuètes:

185gr de beurre de cacahuètes

80gr de sucre glace

 

Prechauffez le four à 180°C.

Pour le cookie chocolaté:

 

Melangez ensemble, les sucres, le beurre et le beurre de cacahuètes.

Melangez ensemble les ingrédients secs.

Ajoutez la vanille et l’œuf + le jaune.

Ajoutez ensuite les ingrédients secs.

Formez des boules de la taille d’une noix, et réservez

 

Pour la pâte au beurre de cacahuètes:

 

Melangez ensemble le beurre de cacahuètes et le sucre glace.

 Formez des boules de la tailles d’une noisette.

Prenez vos boules chocolatées, aplatissez les et mettez une boule au beurre de cacahuètes au centre et recouvrez la entièrement tout en lui donnant une forme de boule.

Aplattissez le biscuit. (pas trop!!).

Deposez dans un bol avec du sucre et recouvrez totalement puis deposez sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 9 à 10 mn.

Laissez refroidir entièrement avant de retirer le cookie de la plaque.

degustez, savourez et succombez au charme de ces cookies!! loooool

 

Publicité
Commentaires
M
Waouh la tuerie!!!
Répondre
N
oh, j'les avais pas vu ceux-là! miam!!!
Répondre
E
totale tuerie cette recette!!!! <br /> <br /> j'en connais deux ou trois qui vont adorer!!!!<br /> <br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Y
oh lalalala!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai loupé ça????????!!!!!!!!!!!je note!!!!!!!biz ma chérie!!
Répondre
Y
oh lalalala!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai loupé ça????????!!!!!!!!!!!je note!!!!!!!biz ma chérie!!
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité