750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
12 septembre 2014

Far au lait fermenté et aux pommes (et poire!!)

 

image

 j ai mis poire entre parenthèse car la recette que j ai trouvée chez Bree (http://gateauxandco.over-blog.com/) et revue chez chrystel (http://christelle56.over-blog.com/) était aux pommes , mais comme j avais des poires en fin de vie j ai mis les deux!!

d habitude mes filles n aiment pas les fruits cuits, mais la elles ont adoré!

 

La recette de bree :

180 g de farine

120 g de sucre

1/2 litre de lait ribot

un peu d'extrait de vanille (pas mis!)

4 oeufs

3 pommes

Préchauffez le four à 220°.

 Mélangez la farine et le sucre.

 Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant entre chaque ajout.

Incorporez le lait ribot légèrement tiédi petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajoutez la vanille.

Pelez et coupez les pommes en dés et déposez les dans un moule en silicone.

 Versez la préparation sur les pommes et enfournez 10 minutes à 220° puis 30 miutes à 170°.

 Laissez refroidir et démoulez!

 

Publicité
Commentaires
P
Très gourmand ce far avec les fruits de saison, la pomme et la poire, miaaaaam!
Répondre
C
Ce doit être très bon ! Belle idée de dessert :) Ta version pomme poire me plait beaucoup !
Répondre
G
un très joli far et je trouve bien avec deux fruits<br /> <br /> une bonne nuit
Répondre
C
Merci Sonia. Je suis ravie que ce far ait plu chez toi. C'est vrai que chez moi, tout le monde s'est régalé.<br /> <br /> Gros bisous ☼
Répondre
L
Je suis curieuse de connaître le goût de ce lait! Bisous
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité