750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 909
3 septembre 2013

croque monsieur de pomme de terre !!

Youpi c est la rentree!!!! lol. je souhaite une bonne rentree a mes filles ainsi qu a tout vos enfants!! je prends un coup de vieux cette annee, ma grande entre en 6eme, ma moyenne en cm2 et ma ptite derniere en cp!! snif snif...

passons aux choses sérieuses : c'est une recette que je vois souvent et que j'ai enfin testée au grand plaisir de mes filles!!!! elles ont tout devoré et m en ont redemandé encore et encore!!!!! lol

j'ai emprunté la recette à la très gentille et adorable "Chrystel" que je remercie!

desolée pour la photo, il faisait nuit....!!! (et oui je sais en ce moment il fait jour tard mais j ai beaucoup de retard!!! lolll)

20130408_154

la recette de Chrystel :

800 g de pommes de terre

 2 oeufs

 100 g de gruyère râpé

 3 c. à soupe de ciboulette lyophilisée

 1 oignon (pas mis à cause des petites! lol)

 2 gousses d'ail (pas mis)

 sel et poivre du moulin

 4 tranches de jambon fumé (tranche de dinde pour moi)

8 tranches de Toastinette Fromage Hamburger

Epluchez et lavez les pommes de terre puis râpez les.

Dans un saladier, versez les pommes de terre, mélangez les avec les oeufs battus, le fromage râpé, l'oignon émincé et l'ail écrasé.

Rajoutez la ciboulette ciselée, salez et poivrez. 

 sur la plaque du four, disposez une feuille de papier sulfurisé, versez la préparation de pommes de terre, tassez et enfourner à 180°C (Th6) pour 30 à 40 minutes

20130408_148

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma Sonia. Ce billet a la "pêche" !!! ça fait du bien de te lire comme cela.<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil. Je suis ravie que tes loulous aient aimé.<br /> <br /> PS : j'ai à peine le temps d'allumer mon ordi en ce moment tellement je suis occupé. Mon mari a repris les coaching de rugby quasiment tous les soirs de la semaine + matchs les samedis. Je me tape "tout le reste". Inscriptions aux activités sportives, papiers en tout genre...Je déteste les rentrées scolaires ! Les routes sont de nouveau pleines de bouchons : il faut speeder...Comment rester ZEN !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
Une excellente et très belle idée originale et succulente, je n'y aurais pas pensé mais j'aime infiniment ! bravo pour ce croq' superbe et gourmand, je prends... il est magnifique !<br /> <br /> Une très belle fin de journée de mercredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Une excellente et très belle idée originale et succulente, je n'y aurais pas pensé mais j'aime infiniment ! bravo pour ce croq' superbe et gourmand, je prends... il est magnifique !<br /> <br /> Une très belle fin de journée de mercredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
de superbes croques je suis allé chez ma fille ce soir voir comment c'était passée la rentrée de ma puce 1er jour de classe en maternelle ça c'est bien passé un part des petits pleurs mais l'après-midi ça a était<br /> <br /> une excellente nuit bises
Répondre
P
J'espère que la rentrée de tes poupettes se sont bien passées?!!! une recette que je ne connaissais pas du tout! sa doit être très bon! bonne soirée
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité