750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
26 septembre 2015

Gratin pomme de terre poireaux saumon fumé

un delicieux gratin apprécié par toute la famille malgré les poireaux !! Victoire!

image

La recette copiée collée du blog cité plus bas:

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 5 pommes de terre
  • environ 350g de blanc de poireau
  • 2 tranches de saumon fumé (150 à 200g)
  • 20 cl de crème liquide (allégée si on veut)
  • du comté râpé (à souhait)
  • poivre
  • le jus d'un demi citron
  1. Commencer par faire cuire les pommes de terre et les poireaux coupés en rondelle. Les pommes de terre doivent être encore fermes. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Une fois cuites, couper les pommes de terre en rondelle.
  3. Alterner les couches dans un plat à gratin : pomme de terre/poireau/saumon/comté d'abord, puis pomme de terre/poireau/saumon/poivre/jus de citron/crème liquide et fromage.
  4. Enfourner le plat et laisser le jusqu'à ce que le dessus soit gratiné (environ 30 minutes)

source: http://chouchourecette.canalblog.com/archives/2010/01/29/16714408.html

 

Publicité
Commentaires
W
un bon petit plat j'adore les gratins
Répondre
M
Il a l'air trop bon ce gratin, j'en salive !<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
B
une super bonne idée, mes enfants et moi on raffole des poireaux, c'est sympa d'avoir une idée de recette qui change un peu !! bisous
Répondre
N
Coucou ma Sonia ton gratin est très appétissant et doit être bien savoureux Passez un bon dimanche gros bisous à tous
Répondre
C
Et bien, moi, ça me met l'eau à la bouche. Gros bisous Sonia
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité