750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
21 mai 2013

brioche hyper moelleuse aux pepites de chocolat

c'est chez la reine de la boulange, j'ai nommé Yolande, que j'ai trouvée cette delicieuse recette de brioche!!!!!

moelleuse à souhait, on se croirait comme dans la pub avec la fille qui mange un chocolat et qui se croit sur un nuage! bref! lol

20130325_6

2 cc de levure boulangère deshydratée 

    500g de farine 

    200 ml de lait 

    70g de sucre 

    100g de beurre 

    2 oeufs 

    1 cc de vanille liquide 

    1 cc de sel 

    100g de pépites de chocolat 

     

    Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP (excepté les pépites de chocolat et le beurre). 

    Une fois le paton formé, ajoutez le  beurre coupé en morceaux. 

    A la fin du programme, laissez la pâte lever pendant environ 1h - 1h30 (la pâte doit doubler de volume). 

    Sortez la pâte et dégazez la.  ajoutez les pépites de chocolat. 

    Façonnez des petites boules et les disposer dans un moule a manquer préalablement beurré. 

    Couvrez d'un torchon et laissez lever pendant environ 1 heure. 

    Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6). 

    Badigeonnez la brioche d'un mélange lait / sucre puis parsemez de sucre perlé. 

    Enfournez 20 à 25 minutes à 180°C (Th. 6).

20130325_12

Publicité
Commentaires
Y
je t'ai piqué la recette!!elle est sur mon blog ce matin avec un lien vers le tien!!merci ma chérie!!bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
une délicieuse brioche ..........<br /> <br /> bon lundi ....
Répondre
O
salam aleykoum sorawel, macha'Allah ta brioche est très belle ! on en mangerait bien un bout à travers l'écran hihi!
Répondre
A
Elle a l'air trop bonne!!!! je t'en pique un peu!!!
Répondre
G
je sais pas si elle est super moelleuse cette brioche mais en tout cas elle est bien belle et super appétissante :) miammmmmm !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité