750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 869
7 novembre 2014

Madeleines a la confiture de lait (aux noisettes)

image

si comme moi vous ne savez pas quoi faire de votre confiture de lait a la noisette je vous propose une petite recette sympa que j ai trouvé chez la talentueuse Lolo: 

 http://www.cuisinelolo.fr/

j ai fait aussi une autre recette avec ce qu il me restait du pot, je vous la proposerai bientôt!

Voici la recette de Lolo: 

-200g de farine

- 3 œufs

- 100g de confiture de lait

- 90g de beurre

- 120g de sucre

- 2CàS de lait

- 1/2 sachet de levure chimique

 Avec un batteur électrique, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le beurre préalablement fondu, la confiture de lait et le lait. Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Couvrir la pâte et la réfrigérer pour au minimum 1 heure.

Préchauffer le four à 240°C pendant 10 minutes puis enfourner pour 5 minutes de cuisson. Baisser la température à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. C’est le choc thermique crée qui aidera à la formation de la bosse.

Pour un four à chaleur tournante je conseille de procéder ainsi : 5 minutes à 210°C et 6 minutes à 180°C. (C est cette méthode quair ai utilisée!)

Laisser refroidir sur une grille avant dégustation.

 

Publicité
Commentaires
O
Elles sont très belles tes petites madeleines j’adore ça.<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bien dodues, elles me font envie tes madeleines :) bises et bon dimanche !
Répondre
W
humm j'en piquerais bien une au passage !
Répondre
L
trop mimi et gourmand !!! merci Sonia bises
Répondre
C
Tes madeleines sont top bravo bises
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité