750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
9 novembre 2014

Frangi cake aux pommes

 

 

 

image

La dernière fois j ai publié la recette mais je ne sais pas pourquoi ça a tout fait bugger et la recette n apparaissait pas entiere. J ai du tout effacer, je vous la publie donc aujourd'hui pour ceux que ça intéresse!

c est une excellente recette simple a faire comme je les aime!! Tout le monde a aimé a la maison même mes filles qui n aiment pas les fruits cuits! Lolll

J en ai fait aux pommes en forme de tartelette et aux poires en forme de mini cake. Un regal!!

la recette trouvée chez sihamhttp://pausegourmande.over-blog.com

150 gr de beurre à température ambiante

150 gr de sucre (j'ai mit 120 gr )

1 sachet de sucre vanille

3 oeufs

100 gr de poudre d'amande

2 gouttes d'essence d'amande (j ai mis arome)

160 gr de farine

1 pointe de levure chimique (facultatif)

2 pommes

Confiture d'abricot(pas mis car j en avais pas!)

 

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un fait tout travaillerz votre beurre ramolli et le sucre afin d'obtenir une pâte lisse puis ajoutez les oeufs un à un, le sucre vanille et l'essence d'amande.

Ajoutez la poudre d'amande et la farine en pluie et la pointe de levure chimique (facultative).

Versez cette préparation dans des minis moules ou des moules à muffins... Remplir au 3/4.

Epluchez les pommes et évidez les, coupez les en lamelles et diposez les sur la pâte, enfournez pendant plus au moins 15 à 20 minutes, surveillez la cuisson...

A la sortie du four badigeonnez vos petits cakes de confiture d'abricot légèrement chauffee pour les faires briller...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quand il y a de la poudre d'amande...je suis certaine d'aimer;)
Répondre
B
à dévorer sans modération !
Répondre
C
me plait bien merci !!
Répondre
S
je craque pour ces petits cakes!!! gros bisous
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!!
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité