750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 869
25 février 2014

Briochettes a la ricotta

image

Des délicieuses briochettes, pour ceux qui les auraient loupées sur mon ancien blog!! 

voici la recette toute simple (pour 10 /12  briochettes selon la taille)

100 ml de lait

2 oeufs

160 gr de ricotta

40 gr de sucre (pour moi 50gr)

500 gr de farine

1 sachet de levure boulangere

1cc de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP

Lancer le programme “pâte ”

Au terme du programme dégazer la pâte et la diviser en 10/12 parts

Formez des boules

Laissez lever environ 30 mn

Badigeonnez avec un peu de lait sucré et saupoudrez de sucre perlé (facultatif bien sur)

enfournez a four chaud 190° une vingtaine de minutes

Publicité
Commentaires
T
Elles sont vraiment mimi tes briochettes et on a envie d'y croquer dedans, bon week end
Répondre
A
Elles sont trop belles !!
Répondre
N
Elles ont l'air délicieuses tes brochettes!! Elles me tentent bien!! Bises
Répondre
L
Elles sont bien jolies ! J'en avais fait une version mais elles étaient beaucoup moins jolies que les tiennes ! Bises et bonne journée !
Répondre
J
Bien belles ces briochettes, et la ricotta apporte toujours une texture agréable dans les desserts, j'aime bien!
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité