750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 636
17 septembre 2014

Briochettes au lait fermenté

 

image

 

Aujourd'hui je vous propose des briochettes que j ai ratees mais malgré ça elles étaient délicieuses donc je vous conseille de suivre a la lettre la recette (pas comme moi) que j ai trouve sur le super blog : http://www.quelquesgrammesdegourmandise.com/

et oui, je m y suis prise trop tard du coup je n ai pas laissé la pâte lever suffisamment longtemps car sinon ça n aurait pas été prêt pour le retour de l ecole! Tant pis je ferai mieux la prochaine fois!!!

voici  donc la recette que vous devez suivre (perso pas de thermomix malheureusement donc j ai fait au robot!)

  • 300gr de lait ribot
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 50gr beurre
  • 100gr de sucre
  • l'équivalent de 2 sachets de sucre vanillé
  • 600gr de farine T45
  • 1 oeuf
Préparation
Commencer par mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix et programmer 3min/37°C/Vit 2.
Mixer ensuite 4sec/Vit 4 pour avoir une levure active.
Ajouter la farine, les sucres et l’oeuf et pétrir 4min.
Ajouter ensuite le beurre coupé en dés et pétrir 4min de plus.
Laisser la pâte lever dans le bol pendant 1 à 2h (il faut qu’elle ait bien gonflé et qu'elle soulève le gobelet sur le haut du bol).
Dégazer sur un plan de travail fariné puis diviser en douze pâtons de tailles équivalentes.
Découper chaque pâtons en trois, et façonner des boudins que l'on va ensuite tresser pour former des petites briochettes tressées.
Déposer sur une toile type silpain.
Mettre dans le four à 40°C pendant 20 à 30 min pour une deuxième levée.
Retirer du four, et préchauffer celui-ci à 160°C.
Pendant ce temps, badigeonner les briochettes de lait sucré.
Cuire 15 à 17 min à 160°C puis laisser refroidir sur une grille.
Publicité
Commentaires
K
Elles sont mignonnes ces brioches :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
P
Magnifiques pour un bon goûter ces briochettes! Merci pour le partage!
Répondre
I
Je suis persuadée qu'elles étaient super bonnes tes briochettes. Merci pour ton clin d'oeil et c'est avec un grand plaisir que je te mettrai à l'honneur en piquant ta photo. Bisous
Répondre
T
ça a l'air très bon!
Répondre
A
hummmm avec du lait fermenté
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité