750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 904
7 octobre 2013

briochettes au elben (lait fermenté) fourrées au nutella

pour me faire pardonner de mon absence ces derniers jours je viens aujourd hui pour partager avec vous une delicieuse recette de briochettes que j'ai trouvé chez la belle Assia que je remercie!

j'ai divisé les doses d Assia par 2 et j ai obtenu une quinzaine de briochettes!! lol

 20131006_314

je vous donne la recette d'Assia, a vous de voir si vous divisez ou non les doses!!!!

1 kg de farine

500ml d’Elben

2 c à c de sel

4 c à s de sucre

1 cube de levure fraiche

150 ml d’huile

Nutella

Sucre en Grain

1 jaune d’oeuf+ 1 sucre vanillé + 2 c à s de lait pour la dorure (j a juste fait un melange lait + sucre)

 

versez le lait fermenté froid dans un saladier et ajoutez le sucre, la levure et l’huile.

Ajoutez au dessus de ce mélange la farine et le sel.

Pétrissez avec les mains ou a la machine ( au robot pour moi)

La pâte doit être élastique et surtout bien lisse et souple.

Couvrez avec un film et laissez reposer 25 à 30 minutes.

Dégazez la pâte et faites de petites boules que vous aplatissez pour mettre une petit cuillère de Nutella et rabattez les bords et fermez pour ne pas qu elles s’ouvrent pendant la cuisson.

Laissez reposer encore une fois 15 à 20 minutes.

Préchauffez le four à 200°

mélangez un jaune d’oeuf, sucre vanillé et 2 c à s de lait et badigeonnee les briochettes.

Saupoudrez de sucre en grain et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Publicité
Commentaires
G
tu m'intéresse !!!! j'veux dire la recette bien sûr hi hi hi !!!! miammmmmm elles doivent être super tendre tes briochettes :)<br /> <br /> gros bsious<br /> <br /> loloche
Répondre
K
Trop, trop bon ces briochettes ! Elles sont sublimes !<br /> <br /> Bis
Répondre
P
humm j'en veux !! bisous
Répondre
P
Le petit déj a du être gourmand! Miam!!
Répondre
G
de superbes briochettes pour le petit déjeuner<br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité