750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
8 mai 2013

cupcakes girly!!

yesssss! i speack english!! nan je rigole, j ai repris le titre du blog "delices de tunis"!! je vous conseille d aller visiter ce tres joli blog!

pour l anecdote, un mercredi j ai invité les copines de mes filles et une d elle avait passé commande, elle revoulait des cupcakes que je lui avais deja fait!! sauf que j ai un blog moi, alors je dois changer un peu!! lolll!!

j'ai donc testé cette recette, et elles ont adoré, et le decor n en parlons pas!! lol! j avais rajouté des paillettes alimentaires argentées juste avant de les servir! pas eu le temps de prendre la photo! tant pis!

20130408_165

la recette du blog cité plus haut :

40g beurre mou

100g sucre

1 oeuf

70g farine

60g poudre d'amande de mon partenaire Cuisine Addict    

1/2 sachet levure chimique

90g lait

      

Pour le topping :

125g mascarpone      

65g sucre glace  

colorant

Perle argentées pour déco

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez ensemble beurre + sucre. Ajoutez l'oeuf.

Ajoutez la poudre d'amandes + farine + levure chimique.

Vous obtenez une pâte assez épaisse.

Terminez avec le lait. Mélangez bien.  

vous allez obtenir une pâte semi-épaisse.

Versez une bonne cuillere a soupe dans chaque moule à cupcakes et enfournez une vingtaine de minutes.

Une fois cuits, sortez les du four et laissez les refroidir.

Quand ils sont froid, vous pouvez préparer la crème pour décorer les cupcakes :

      

Dans un bol mélangez ensemble mascarpone + sucre glace. Vous pouvez ajuster en sucre si cela ne vous suffit pas.....    Ajoutez le colorant.

sortez votre poche a douille et décorez vos cupcakes.

Conservez les au frigo jusqu'au moment de les consommer !

20130408_163

la suite des gourmandises de cette journée dans quelques jours...ou quelques mois vu mon retard!!

Publicité
Commentaires
S
très jolie :) j'adore faire des cupcakes <br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
La classe Sorawel !<br /> <br /> bisous
Répondre
O
tres reussi bravo !!!
Répondre
G
trèèèèèèès trèèèèèès joliiiiii ma pupuce et oui très girly aussi :) je vois, non j'imagine d'ici la tête de tes loulous :)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
L
tu vas rire c'est cup cake c'est la photo que j'ai mis sur mon téléphone pour définir le numéro de portable de stéphanie de délice de tunis, car c'est une gourmande comme moi et je trouve que c'est gâteau la représente bien ^^
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité