750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 801
5 novembre 2014

Tarte soufflée aux pommes (amande canelle)

 

 

image

J'ai voulu tester cette recette car il me restait 2 fjord. J aurai bien refait la brioche hyper moelleuse que je vous proposais il y a 2semaines mais j avais envie de pommes! Lol

alors voilà la recette qui est vraiment très bonne, relevée par un petit goût de canelle!

 

- 1 pâte sablée (brisée pour moi)

- 2 pots de yaourts Fjord 

- 2 oeufs

- 75g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 pommes

- 30g de beurre (moins pour moi)

- 1 cc de canelle moulue

- 70g de poudre d'amandes(il ne me restait que 50gr!)

 

Peler les pommes, les épépiner et les détailler en dés.

Mettre le beurre dans une poêle et y faire dorer les dés de pommes. En fin de cuisson, saupoudrer de cannelle.

Monter les blancs en neige, y incorporer le sucre vanillé à la fin.

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre, y ajouter ensuite les yaourts et la poudre d'amande.

Incoporer délicatement les blancs en neige, puis les dés de pommes. 

Foncer un moule à tarte avec la pâte, y couler la préparation.

Enfourner à four préchauffé à 200°C. Laisser cuire 30min environ. (25 pour moi)

 

Source: http://delf745.free.fr/

Publicité
Commentaires
C
Sympa cette tarte aux pommes!
Répondre
B
superbe !
Répondre
B
Mais ça doit être rudement bon !
Répondre
C
un régal ta tarte soufflée j'adore bises
Répondre
A
il en reste????
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité