750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
28 octobre 2013

brioche tout simplement bonne!!

voila tout est dans le titre!! ce titre je le dois a Dorian chez qui j ai emprunté la recette.

si vous ne connaissez pas encore le blog de Dorian je vous invite à vite allez le visiter car ça en vaut vraiment le coup!

Dorian a le don de non seulement nous faire saliver avec toutes ses delicieuses recettes mais aussi sourire meme rire en lisant ses articles!

bref, passons à la recette!!

brioche_dorian

la recette :

300 g de farine type 55

- 40 g de sucre

- 15 g de levure fraîche de boulanger

- 1 càs de lait

- 3 œufs moyens + 1 jaune

- 100 g de beurre froid

- 1 càc de sel

perso, j ai tout mis dans la MAP sauf le beurre que j ai ajouté en petits morceaux une fois que le paton etait formé!

ensuite j ai formé ma brioche et mis dans le four a 40° environ 2 heures.

puis je l ai badigeonnée de lait et de sucre perlé et je l ai enfournée à 180 ° une bonne vingtaine de minutes!

20131017_213

Publicité
Commentaires
O
as salam alayki ! elle est super ta brioche ! à tester !
Répondre
A
ta brioche a l'air très bonne et hope dans mes faavoris, merci pour le partage!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
une brioche bonne et belle que demander de mieux bisous
Répondre
P
Très belle ta brioche, miam!
Répondre
K
Très, très jolie cette brioche !<br /> <br /> Bis
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité