750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 869
28 juin 2013

brochette de kefta au barbecue

debut juin nous avons fait notre 1er barbecue de l année, vous savez un weekend ou il a fait super beau, mais si rappellez vous... non pas ce jour la il pleuvait, un autre! un vendredi je me rappelle moi!!

bref! ce jour la j'ai decidé de faire des brochettes kefta, j en avais jamais fait et le barbecue etait le moment ideal pour tester! c'est sur le joli blog de Minouchka que j'ai emprunté la recette, on s est regalé!

brochette_kefta

la recette de Minoucka:

500 g de viande d'agneau hachée

sel,

1 bonne cuillère à café de poivre noir,

1 bonne cuillère à café de gingembre en poudre de madagascar de mon partenaire Ethic Valley

1 bonne cuillère à café de cumin

1 bonne cuillère à café de paprika (doux ou fort).

 un oignon moyen émincé finement. (pas mis j en avais plus!!)

 quelques feuilles de persil plat  émincées, vous pouvez aussi utiliser de la coriandre.

un peu d'huile neutre.

mettez tous les ingredients dans un saladier.

Mélangez avec les doigts de façon à avoir une farce bien homogène.

Formez des boudins de la taille des merguez puis mettez les en brochette

Faites griller le temps qu'il faut. Pas trop quand même afin d'éviter que le viande ne soit trop sèche.

Publicité
Commentaires
U
Un vrai délice de saveurs, merci pour la recette :)
Répondre
C
Nous n'aimons pas du tout l'agneau. Crois-tu que l'on puisse en faire avec du poulet haché ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
ça c'est mon péché mignon je ne mange que ça en barbecue, belle soirée à toi!
Répondre
S
Des saveurs qui ne peuvent que me plaire. Bises. Sylvie.
Répondre
F
Miam, ça sent le soleil tout ça :)
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité