750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 643
27 juin 2013

tourte burger

un gros coup de coeur pour cette recette que je voulais tester depuis bien longtemps deja!! depuis le jour ou je l ai vu chez ma belle amie ouioui que j aime à la folie! loll

une recette toute simple qui a fait fureur à la maison aussi bien chez les petites que chez les grands!

tourte_burger

la recette :

300 g de farine

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de levure de boulanger

1 cuillère à café de sucre en poudre

sel

eau tiède

      

Farce :

300 g de viande hachée

1 oignon

Sauce à la tomate pour pizza (fait maison pour moi)

tranches de fromage hamburger

      

1 jaune d'oeuf et des graines de sésame pour la déco

           

 

Mélangez tous les ingrédients de la pâte. Ajoutez l'eau tiède, pétrissez, mettez en boule et laissez la pâte lever (elle doit doubler de volume).

Entre temps coupez l'oignon en petits carrés et faites blondir dans une poêle avec une cuillère d'huile, ajoutez la viande hachée et laisssez cuire.   

Réservez.

Puis découpez en deux boules : une un peu plus grande que l'autre.

Etalez finement la plus petite et posez la sur un moule.

 

Etalez dessus la sauce pizza. Puis versez par-dessus la viande hachée. Posez dessus les fromages hamburgers.

Rabattez dessus les bords de la pâte.

Posez par dessus le deuxième cercle que vous aurez étalé. Rentrez les bords sous le premier cercle.

 

Laissez lever une demi heure. Badigeonnez avec le jaune d'oeuf et parsemez de graines de sésames.

Enfournez une vingtaine de minutes à 200 °C.

20130512_127

Publicité
Commentaires
O
Merci ma Soso chérie pour ta confiance, je suis heureuse de savoir qu'elle vous a plu!! Gros bisouuu a toi
Répondre
M
Une super idée !
Répondre
C
J'adore!! Merci pour le partage, c'est une super idée :)
Répondre
B
Je l'ai faite moi aussi et j'ai adoré !!! Bizz
Répondre
F
Une tourte bien gourmande :)
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité