18 avril 2015

les crepes trop excellentes!!

maintenant quand je fais des crepes je ne fais que cette recette!!!! c est grace à "saveur du maghreb"(que je remercie encore!!) qu on se regale à chaque fois!! elle a mis sa recette sur facebook et la .... je n ai pas resisté!!! je vous les conseille vraiment!!! la recette pour une vingtaine de grande crepes: -375gr de farine -3 pincees de sel -75gr de sucre en poudre -6 oeufs -90gr de beurre fondu -3 cuilleres a soupe de creme fraiche -1l de lait -sucre vanille dans un saladier, melangez la farine le sel et le... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 19:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

19 novembre 2014

Galette de sarrasin

  Vu le prix des galettes de sarrasin surtout que nous sommes 5, je me suis dit qu il était temps que je les fasses moi même!! LLol du coup je m y suis mise et le résultat e tait très bien même si j aurai aimé qu elles soient un peu plus souples, mais personnes ne s est plaind a la maison alors c est bon!!!! voici la recette que j ai utilisée, la recette est pour 6 galettes, perso j ai tout doublé! 1 gros oeuf 1/2 cuillère à soupe d'huile         10 cl de lait    10... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
17 octobre 2014

Crêpes a la farine de châtaigne

Je continue dans ma lancée de châtaigne! Lol! Bon c est pas pareil c est avec la farine mais c est pas grave! aujourd'hui version sucrée!    voila la recette pour 8 - 10 crepes : - 3 oeufs - 3CS de farine de chataigne - 3CS de farine de blé type 45 - 1CS de sucre - 200ml de lait    fouettez les oeufs avec le sucre. ajoutez la farine de chataignes. melangez. ajoutez la farine de blé puis melangez de nouveau. enfin ajoutez le lait et melangez bien. laissez reposer 15-20 minutes et faites sauter... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 07:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2014

Crêpes a la courgette

Je suis fan de courgettes et malheureusement je suis la seule chez moi!! Du coup après le gâteaux au chocolat a la courgette que  je vous ai proposé il y a quelques jours, je me suis dit que j allais tester dans les crêpes!  Bon alors, moi j ai adoré bien sur, et ma grande bizarrement a beaucoup aimé aussi, les 2autres m ont dit <ouai bof!!!on préfère les crêpes sucrées!> Bon bah tant pis...   Ingrédients pour 6 crêpes : (source :http://mespetitescreationsculinaires.blogspot.fr) 2 petites courgettes 2... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2014

Crêpes au lait de coco

On est mercredi, bon ici y a ecole maintenant mais au fond de nous ça reste la journée des enfans, alors je vous remonte une petite recette de crêpes de mon ancien blog. comme vous pouvez le voir, avec du nutella c est parfait!!!!!!! 250gr de farine 100gr de sucre 3 oeufs 1 boite de 400ml de lait de coco 200ml de lait 3 cuilleres à soupe bombée de noix de coco rapée! (la prochaine fois j en mettrais 4!!) 1 noix de beurre fondu 1 pincée de sel 1 cuillere a café d'arôme vanille dans un saladier, melangez la farine,le... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 07:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
10 septembre 2014

Crêpes aux spéculos

on est mercredi, journée des enfants alors je vous propose des crepes!!  mais pas n importe quelles crepes!! des crepes aux bon gout de speculos, une recette de mon ancien blog! la recette pour vous regaler : 3 oeufs 600g de lait 300g de farine 2 pincées de sel 1 c s de sucre(facultatif) 1/2 c c de vanille 2 c s de pâte à tartiner à spéculoos dans le bol du mixer mettez les oeufs,le sucre et la pâte à spéculoos   ajoutez en alternance le lait et la farine +sel    laissez au frais au moins 30 mn ... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

03 février 2014

Des crêpes....tout ça a cause de vous!! Lol

  Alors oui je sais la chandeleur c était hier, mais ici on mange des crêpes quand on veut. Lol. Hier et encore ce matin j en ai tellement vu sur les blogs que j en ai eu envie! alors la je viens de les faire, elles sont encore toutes chaude, prêtes à être dégustées par mes filles en rentrant de l ecole. j ai déjà des recettes de crêpes sur ce blog et celui d avant mais j ai teste une nouvelle recette que j ai trouvée sur le blog de sherazade: http://www.lesjoyauxdesherazade.com/ Inutile de vous dire que j en ai mangé... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 15:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
24 octobre 2013

pate à crepe au lait fermenté (elben)

une petite recette de pate à crepe ça fait longtemps n est ce pas??? lol alors je vous en ai denichée une, chez mimi, qui est delicieuse, facile et sans repos! cool hein?? la recette: 200 g de farine   300 ml de lait   300 ml de lait Elben (lait fermenté)   2 gros oeufs   1 pincée de sel   4 sachets de sucre vanillé     Mettez la farine dans un saladier, faites un puits et versez les oeufs et le sel.   Mélangez un petit peu puis ajoutez... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:11 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juillet 2013

crepes couleurs

voici une recette de crepes qui avait fait un carton! lol vous faites une pate à crepes de votre choix et vous divisez la pate dans plusieurs bols! ensuite quelques gouttes de colorant alimentaire et le tour est joué!!! voici la pate à crepes que j ai utilisé pour ces crepes. j en ai obtenu une dizaine:  - 250gr de farine - 3 oeufs -500 ml de lait - 2 cuilleres à soupe de sucre - 2 cuilleres à soupe d huile
Posté par sorawel à 06:18 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
24 avril 2013

crepes de Felder!

allez, on est mercredi, encore une recette de crepes!! cette fois ce sont celles de christophe Felder, ça rigole plus! loll j'ai trouvé la recette sur le blog " lolibox en cuisine". il vous faut: -125gr de farine -80gr de sucre -2 oeufs -400ml de lait -1cs d huile - 1 pincée de sel chacun procede comme il veut, vous pouvez faire la pate à la main, au robot, bref, tous les  ingredients doivent etre melangés ensemble sauf l huile, pour obtenir une pate bien lisse. (un conseil, versez le lait petit a petit!!) ensuite,... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 05:56 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : ,