18 décembre 2014

Gratin pommes de terre champignons mozzarella

  Je vous propose aujourd'hui un super accompagnement pour vos viandes! On s est régalé!!!! A faire et a refaire!!!! Je l ai trouvée sur un blog que j aime beaucoup et que vous connaissez sûrement: la conque d or (http://www.laconquedor.com) une recette simple et délicieuse comme je les aime! la recette:  1 kg de pommes de terre 400 g de champignons de Paris 200 g de mozzarella 4 gousses d'ail 1 oignon Huile d'olive Sel,poivre.  Peler et laver les pommes de terre. Les couper en fines rondelles. Nettoyer... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 novembre 2014

Pommes de terre rôties aux épices

Je vous propose un délicieux accompagnement tout simple mais vraiment goûteux!! la recette est pour 2 personnes alors a vous d ajuster! 4 belles pommes  de terre 1 cc d’ail en poudre 4 cs d’huile d’olive 1/2 cc de curcuma 1/2 cc de cumin  1/2 cc de curry 1/2cc de gingembre Sel Brossez les pommes de terre sous l’eau et les coupez dans le sens de la hauteur en tranches assez fines (perso j ai épluché! Lol) Mélangez dans l’huile le reste des ingrédients sauf le selEnrobez les pommes de terre... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 07:15 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 octobre 2014

Riz au curcuma et champignons

  Si comme moi vous êtes toujours a la recherche d un accompagnement pour vos viandes ou poissons, je vous conseille cette recette simple et savoureuse! j ai trouvé cette recette sur le blog : http://www.recettes-cuisine-afrique.info perso j ai mis des champignons frais mais vous pouvez mettre une boîte comme l auteur de la recette! 2 verres de riz thaï 2 verres d’eau ou bouillon 2 càs d’huile d’olive 1 oignon coupé en petits morceaux 2 gousses d’ail 1 cs de curcuma sel et poivre 5 champignons  dans un... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 septembre 2014

Pommes de terres citron parmesan au four

J ai testé cette délicieuse recette que j ai trouvé sur le super blog :http://www.mesinspirationsculinaires.com/ on s est régalé!! Tout simple et délicieux comme j aime! 500 g de pommes de terre ½ tasse de bouillon de poulet (1 tasse= 250 ml) 1 c-a-soupe de jus de citron 30 gr de beurre ½ c-a-c d'origan 1 gousse d'ail haché (facultatif)j ai mis de l ail en poudre sel, poivre Parmesan (quantité selon le gout) Persil frais ciselé Préchauffer le four à 190 C Beurre un plat allant au four.Peler et couper les... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mars 2014

Lasagne épinard ricotta, un délice!

  je remonte cette recette de mon ancien blog car je me rappelle encore comment elle était trop trop bonne!!! voila comment j ai procédé : - des plaques de lasagnes - des epinards (frais pour moi mais vous pouvez prendre du congelé) - 1 pot de ricotta - 1/2 pot de sauce tomates cuisinées basilic - 1 brique de creme liquide -du parmesan   melangez les epinards avec la ricotta, salez selon vos gouts. au fond d un plat a gratin, etalez la moitiée de la moitiée (bah oui! mdr) du pot de tomates cuisinées. ... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 08:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 décembre 2013

soufflé de pomme de terre au fromage

  je remonte une petite recette sympa! j'ai retrouvé des livres de recettes et ma petite puce a vu la photo d'un soufflé au fromage et m' a demandé avec les yeux du chat de shrek (j espere que tout le monde connait sinon vous devez croire que je suis folle!) si je pouvais lui faire ça!   j'ai regardé les ingredients et la technique et tout etait dans mes cordes!! et le meilleur c est que la photo est ressemblante avec celle du livre! du coup ma fille m a prise pour une pro alors que bon c etait tout simple!... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 09:53 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juillet 2013

arrancinis de riz epinards et mozza

une recette que tout le monde avait apprecié à la maison! voici la recette - Riz cuit - 1 oeuf - 1 c.c de sauce au curry (j ai mis de la    poudre) - 3 c.s d'épinards - Quelques petites boules de mozzarella - 1/2 c.c de sel, 1 bonne pincée de poivre. - Chapelure - 2 c.s de parmesan (+ pour moi!) - Huile de friture Commencez par faire cuire le riz  dans l'eau comme à votre habitude mais réuisant un chouiya l'eau afin d'obtenir un joli riz bien collant. Une fois cuit égouttez-le puis transvasez-le dans... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:25 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 mai 2013

gratin des desperates!!!!!!

si vous etes au regime je vous conseille d eviter cette recette...!! loll!! par contre si vous adorez les pates comme moi, foncez!! cette recette est simple et excellente!!!!!!!!!!!! et puis elle vient de ma serie preférée!! lol! mais elle vient surtout du blog "1 2 3... petits plats" bon desolée les photos de gratin c est pas mon fort! Pour le gratin 130 g de macaronis cuite "al dente" 100 g d'emmental râpé 300 ml de lait 30 g de farine 30 g de beurre Sel & poivre Pour la surface 30 g de chapelure 10 g... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 06:13 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 avril 2013

boulghour à la turc!

un delicieux boulghour que m'a appris à faire une amie turque!! facil et vraiment tres bon! avec du poulet cuit au four, on adore ça à la maison! en photo, y a rien d appetissant mais au gout c est delicieux! pour 4 personnes : -1 verre de petite pate langue d oiseau -2 verres de boulghour -1 cube bouillon legumes epicés -1 noisette de beurre -5 verres d eau dans un wok ou une poele avec un bord haut, faites fondre le beurre et deposez les langues d oiseau. laissez les brunir puis ajoutez le boulghour,... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 05:46 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,
09 avril 2013

gratin de pates au thon de Felder

un delicieux gratin de pates trouvé chez Sarah!! c'est tout simple mais vraiment tres bon, mes filles ont adoré!! la photo est moche mais le gout est tres bon! mdr il vous faudra: - des macaronis cuites - 1 boite de thon au naturel - 1 gousse d ail (ail en poudre pour moi) -2 oeufs -1 peu de persil haché - 80ml de creme fraiche -300ml de lait - parmesan ou fromage rapé - huile d olive, sel,poivre et 5 baies (pas mis!) prechauffez le four th6/7 Melangez les pates cuites avec un peu d huile d olive du sel et du poivre.... [Lire la suite]
Posté par sorawel à 05:47 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,