750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 643
28 septembre 2015

Galette de semoule mbesses

image

a la maison on aime trop ces galettes avec du miel ou nature servies avec un bon thé à la menthe !!!!

la recette de djouza:

500 gr de semoule moyenne
– 120 gr de beurre dont 50 gr en demi sel (à température ambiante)
– 1 cuillère à café de sel
– l’eau

 

Dans un grand plat, mélangez la semoule avec le sel.  Y rajoutez le beurre et frottez entre vos mains pour sabler la semoule et faire pénétrer le gras.

Progressivement, ajoutez l’eau. Commencez par 10 cl. Mélangez. Votre pâte doit être un peu molle. Couvrir votre pâte et laissez là reposer 15 minutes, elle va absorber l’eau et durcir légèrement.

Au choix, sur un plan de travail semoulé (ou non) étalez votre pâte sur une épaisseur de 1 cm environ.

Découpez vos losanges ou carrés de la taille que vous souhaitez. A chaque découpe, égalisez les losanges pour obtenir une même taille.

Chauffez un tajine en fonte ou poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez délicatement les mbesses et faire cuire à feu doux moyen. Lorsque la première face est dorée, retournez les et laissez cuire la seconde.

N’oubliez pas la cuisson des bords.

 Source: http://cuisinezavecdjouza.fr/mbesses-galette-de-semoule-au-beurre/

 

 

Publicité
Commentaires
M
Humm j'aime beaucoup ça mais je savais pas comment ça s'appelait<br /> <br /> Je testerai in Shâ ALLAH<br /> <br /> Gros bisouuuuu mouhaaaa
Répondre
K
jolie jolie
Répondre
C
une découverte pour moi, bises
Répondre
S
ça me rappelle celles de ma maman ! merci
Répondre
G
de jolies galettes elles doivent êtres biens délicieuses<br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> guy
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité