750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
20 avril 2015

khobz tajine au four (pain)

mon pain est peut etre pas tres beau mais il etait trop trop bon!!! meme le lendemain il etait moelleux!

j ai emprunté la recette sur un super blog tenu par une personne vraiment tres gentille qui a supporté mes questions! loll c est ici : http://lesucresale-doumsouhaib.com/

la recette :

choisissez un bol comme mesure:

2 mesures de semouline ou de la semoule fine

1 mesure de farine

2 mesures d’eau tiédie

20 grs de levure boulangère

1 càs de sel

1 càs de sucre en poudre

50 ml d’huile d’olive

mettre la semoule,la farine et le sel dans un grand saladier ou le bol du pétrin

mélanger rapidement ajouter la levure émiettée et l’huile d’olive

mélanger à nouveau

puis ajouter l’eau progressivement ,de toutes petites quantités en pétrissant bien à la main ou au pétrin avec le crochet vitesse 1 ou 2

dès que la pâte se decolle,rajouter l’eau jusqu’à épuisement

couvrir et laisser pousser 20 minutes

reprendre la pâte et la pétrir à nouveau 15 min

on doit avoir une pâte souple

couvrir à nouveau et laisser lever 20 min

dégazer la pâte

la diviser en 4 parties égales

saupoudrer les boules de semoule

laisser reposer 15 min sur un torchon propre

prendre chaque boule et les étaler sur du papier cuisson que vous aurez au préalable saupoudré de semoule

saupoudrer aussi les pains de semoule

couvrir et laisser pousser 30 mn dans un endroit sec à l’abrit des courants d’air

préchauffer le four à 200°

deposez votre pain sur votre tajine ou votre plat et enfournez pour 20 mn environ

20150303_192813

Publicité
Commentaires
P
il est magnifique, bisous bisous
Répondre
M
Je veux bien te croire qu'il était moelleux !! J'adorerais y goûter !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
il est généreux !
Répondre
S
Non mais, que reproches-tu à ton pain, il est beau, sûrement bon, bien aéré ! Tout ce qu'on demande à un pain !
Répondre
C
je le trouve réussi ton pain, la mie est parfaite, je te crois quand tu dis qu'il était très bon . Bisous
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité