750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
27 février 2015

Boulettes de viande au riz

image

Voici une recette que je fais très souvent et que tout le monde aime a la maison!

200gr de riz

500gr de boeuf haché

1 cuillere à café de : canelle, paprika,coriandre

150gr de beurre (moi j'en met beaucoup moins! lol)

2 gros oignons hachés

1/4 cuillere à café de safran(1dosette pour moi, ça doit revenir au même! lol)

2 tasses d 'eau

1/4 tasse persil (2cuilleres à soupe pour moi)

2 cuilleres à soupe de citron ( je ne le met pas à chaque fois et c est quand même delicieux quand il y en a pas!)


dans un saladier melangez la viande crue avec le riz.

ajoutez la canelle, le paprika et la coriandre.

faire une vingtaine de boulettes.

faire fondre le beurre dans une cocotte puis faire rissoler les boulettes en retournant souvent.

quand les boulettes sont dorées, ajoutez les oignons emincés, le safran et du sel.

versez l'eau dans la cocotte, couvrez et faites cuire à feu moyen environ 30 minutes (beaucoup moins pour moi donc surveillez!!!, je dirais 20 minutes!). remuez de temps en temps.

vers la fin de la cuisson ajoutez le persil et le citron et laissez mijoter quelques minutes.

Publicité
Commentaires
R
J'adore et surtout avec le safran ça doit être très bon.Merci pour cette délicieuse recette.
Répondre
P
humm, je t'en pique bisous
Répondre
B
ha oui oui j'ai déjà fait, super bon !!
Répondre
N
ça donne faim ma belle ! bisous et bon weekend!
Répondre
M
J'adorerais moi aussi !!<br /> <br /> Bisous Sonia.
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité