750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 831
29 janvier 2015

galette des rois delicieuse

on est encore en janvier alors je me depeche de vous proposer cette delicieuse galette des rois!! à la base je n aime pas trop la galette, mais mon mari et mes 2 grandes adorent ça! mais vu le prix que ça coute, autant la faire soit meme!

et pour le coup j ai bien fait car mes filles ont dit qu elle etait meilleure que celle de la boulangerie alors soit c est ma boulangerie qui ne sait pas les faire soit c est moi qui ai assurée!! lolcette recette je la dois à une jeune femme formidable que j aime beaucoup beaucoup beaucoup..., d ailleurs je vous invite à aller sur son blog ici : CLIK

20150128_174802

la recette :

2 pates feuilletees epaisses

125gr de poudre d amande

125gr de beurre

125gr de sucre en poudre

2 oeufs

2 sucre vanille

melangez le sucre et le beurre ramolli.

ajoutez les oeufs, melangez, puis ajoutez les amandeset le sucre vanille

melangez bien et etalez sur la 1ere pate feuilletee en laissant de l espace sur les cotés

deposez l autre pate feuilletée par dessus et soudez les bords a l aide de vos doigts.

enfournez à 170 une petite demi heure!

Publicité
Commentaires
M
Tu as assuré je pense lol je rajoute un petit léger trait de crème dans la garniture ça donne du moelleux à la texture.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci sorawel
Répondre
P
moi la galette, j'adore çà ! la tienne est bien réussie :) bisous et bon week-end !
Répondre
S
comme elle est belle ta galette, aller un dernier petit bout en attendant l'année prochaine!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Elle donne sacrement envie
Répondre
C
superbe et bien épaisse ! Bravo Sonia<br /> <br /> Bisous
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité