750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 801
22 décembre 2014

Brioche au fromage blanc

image

Pour bien commencer la semaine, je vous propose une délicieuse brioche. Oui je sais rien a voir avec Noël mais c est pas grave! Lol.

il y a des blogueuses qui ont vraiment un don pour la boulange! Et Maryse ( http://maryseetcocotte.com/) fait partie d une des meilleures pour moi, quand je vois ses brioches ou viennoiseries je succombe a chaque fois. ses photos sont toujours très jolies et très appétissantes surtout!

du coup quand j ai vu sa jolie brioche au fromage blanc, je n ai pas resisté. Je n ai même pas été voir si c était la même qu il y avait déjà sur mon blog! (Mais je ne pense pas)

Voila la recette de Maryse pour une tres grosse brioche et une petite pour 2personnes environ!

  • 500 g de farine
  • 250 g de fromage blanc à 20 % MG
  • 4 c à s de lait tiède
  • 10 g de levure fraîche
  • 1 œuf + 2 jaunes d’œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d’œuf mélangé à un tout petit peu de lait pour le badigeonnage

Perso, j a tout mis dans la map programme pâte.

Après le temps de repos, dégazez votre pâte. Ensuite avec une balance, détaillez des boules de pâte d’environ 110-120 g chacune.

Disposez-en huit dans le moule à cake, et pour les restantes, choisissez le contenant de votre choix.

Couvrez à nouveau d’un linge, et laissez reposez 45 mn ( perso j ai mis a lever dans mon four a 40 ).

préchauffez votre four à 180°.

Badigeonnez ensuite les différentes brioches du mélange oeuf-lait, et enfournez pour une trentaine de minutefourfour moi 25min !).

Une fois les brioches cuites, attendre quelques minutes avant de les démouler sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
I
je vais essayer de le faire à la maison, je vous remercie beaucoup pour nous donner ce repas.
Répondre
V
Waw !! Une brioche bien gonflée et bien généreuse !!
Répondre
S
mhhh ça donne envie<br /> <br /> je l'ai aussi dékà fait celle ci<br /> <br /> et très bonne année :)
Répondre
C
Elle est superbe ta brioche ! je me plantes toujours quand j'essaie d'en faire une, du coup j'ai un peu baissé les bras avec ça ! Je me contente d'admirer celle des autres! ^^ Passe un bon réveillon ! A bientôt =)
Répondre
C
une belle et bonne brioche ça fait toujours plaisir :-) merci pour la recette :-)
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité