750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 831
17 décembre 2014

Gateau crousti moelleux pommes noix et canelle

image

Je vous propose un délicieux gateau aux pommes qui croustille grâce aux petits morceaux de noix avec un arrière goût de canelle.... Mmmmhhhh!!!! 

Ma photo ne met pas du tout en valeur ce délicieux gateau, j avoue je n ai pas pris le temps d en faire une belle, j étais trop pressée d y goûter! Lol

Je l aurai bien mangé a moi toute seule tellement j aime trop ce genre de gateau!!

la recette pour les fan de pommes cuites comme moi: 

- 4 belles pommes
- 50g de noix
- 1 oeuf
- 120g de sucre
- 90g de beurre demi-sel
- 140g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de cannelle (une demi pour moi et on sentait deja bien le goût!)

Peler les pommes et les couper en cubes.

Préchauffer le four à 170°C.

Fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment.
Faire fondre le beurre et l'ajouter.
Incorporer le reste des ingrédients.
Terminer avec les pommes et les noix.

Placer la pâte dans un moule carré beurré et fariné. (Perso une feuille de papier sulfu)

Enfourner pour 35min.
Laisser refroidir au moins 2 à 3 heures avant dégustation.

source: http://rosenoisettes.blogspot.fr/

Publicité
Commentaires
R
Ravie que ça t'ait plu !
Répondre
G
j'aurai beaucoup aimé avec les noix :) chez moi pas fan de noix alors je suis un peu frustrée :( en tout cas belle association pommes/noix tu as du te régaler et la prochaine fois tu m'envois un colis ah ah ah !!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Avec les noix ça doit être délicieux !
Répondre
P
quel merveille, bisous
Répondre
L
Délicieux ce gâteau ! Et ces saveurs sont juste trop alléchantes ! J'y goûterais volontiers !! ;-)<br /> <br /> Bises et très belle journée !
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité