750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 801
13 décembre 2014

Gateau aux pommes norvégien (amande, canelle, cardamome)

image

 

En fait en remontant les recettes de mon ancien blog je me rend compte que j en avais oublié plein!!!! Cette recette je me rappelle l avoir aimé pourtant je ne l ai jamais refaite, quel dommage il va falloir que je remédie a cela!!! Lol. 

la recette :

3 pommes

1 oeuf

75 ml de lait

150 g de sucre

 1 CC d'extrait de vanille

 1 CC de levure chimique

2 pincées de sel

1 CC de cannelle

2 bonnes pincées de cardamome

150 g de farine

50 g d amandes en poudre 

sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.

 Chemisez un moule a charnière de 18 cm de diamètre de papier sulfurisé et beurrez les côtés.

Pelez  les pommes, découpez deux pommes en dés et la troisième en lamelles.

 Mélangez tous les autres ingrédients de la pâte, puis ajouter les cubes de pommes et mélangez délicatement.

Versez la pâte dans le moule puis décorez le dessus avec les lamelles de pommes en rosace.

 Enfournez pour environ 55 minutes. (moins pour moi!)

10 minutes après avoir sorti le gâteau du four, démoulez le délicatement et laissez refroidir.

saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas du tout ce gâteau! ça donne envie en tout cas!bonne soirée! bisouss
Répondre
G
hummmmm il a l'air bon !!!! tu as raison de piocher dans les anciennes recettes :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
F
Ca a l air délicieux
Répondre
M
Je ne dis jamais non à une part de gâteau aux pommes quel qu'il soit !!
Répondre
P
Il a l'air trop bon ton gâteau, j'adore les pommes :) bisous et belle soirée !
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité