750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
27 novembre 2014

Brownie aux noix

 

 

 

image

 

Il y a une quinzaine de jours j ai reçu le plus beau couple du monde chez moi. Non non pas Brad et Angelina!! Juste ma copinette ophelie et mon copinet (lol) filipe avec leurs 2 chipies. On s est connu au lycee, ils ont assistés a mon mariage... Maintenant on a nos enfants.... On vieilli mais on change pas! Mdr. Bref je les aime beaucoup beaucoup, on se voit rarement mais quand on se voit c est un grand plaisir.

j ai donc voulu leur faire plaisir en leur faisant un petit dessert. Je vous présenterai les apéritifs plus tard (oui oui je  fais tout a l envers)

pour ça j ai misé sur le brownie au noix du blog : http://leballetdesgourmets.com/

il était excellent et la part qu il restait je l ai mangé le lendemain soir... Un régal!!!!

je l ai servi avec une boule de glace et de la chantilly. Vous ne voyez pas la glace? Normal j ai pas réussi a faire des boules qui ressemblent a quelques chose mdrrr!! 

bon j ai trop parlé, place a la recette:

 

250g de chocolat noir ( j ai mis 200)

150g de beurre + 2 noix pour le moule

3 œufs

150g de sucre en poudre

60g de farine

60g de cerneaux de noix

 

Préchauffez votre four à 180°. 

Faites fondre le beurre au bain marie avant d’y ajouter le chocolat.

Remuez  jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. 

Dans le saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse.

Ensuite, ajoutez la farine puis le chocolat.

 Concassez grossièrement vos cerneaux de noix à l’aide de votre couteau.

Incorporez les à la pâte.

 Beurrez le fond et les parois de votre moule à gâteaux.

Puis déposez, au fond, une feuille de papier sulfurisé, et beurrez la à son tour.

Ne négligez pas ces étapes si vous ne voulez pas que votre brownie reste collé au moule!!

 Versez-y la pâte et enfournez 30min.

A la sortie du four, piquez la pointe d’un couteau dans le gâteau pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir légèrement humide. Laissez refroidir avant de couper votre brownie en parts carrées.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est un beau dessert, et servie avec une boule de vanille cela devait être encore plus gourmand ! Tes amis ont dû se régaler !!
Répondre
R
Un classique qu'on adore tous autant !
Répondre
J
Miam !!! un régal ce brownie
Répondre
C
tout beau ces brownies
Répondre
B
Merci d'avoir testé cette recette!! <br /> <br /> Je suis bien content qu'elle ait eu du succès chez toi! <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité