750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 636
14 novembre 2014

Focaccia romarin origan

image

Alors la cette recette.... Comment dire? On s est battue mes filles et moi pour manger le dernier morceau, ça vous donne une idée!! Lol

en fait je ne connaissais pas du tout. Un samedi soir je suis allée manger avec monsieur sorawel dans un restau italien et il y en avait dans la corbeille a pains! et je suis tombée accro (bon j en rajoute un peu) mais c était tellement bon que le lendemain je cherchais une recette sur Google!!! 

et c est sur le très joli blog de prici ( http://prici.canalblog.com/) que j ai trouvé mon bonheur car oui ce fut un bonheur car le goût y était vraiment!!!! J en rêve encore! Lolll

Bref, la recette:

350g de farine 

170ml d'eau

15g de levure fraîche

3g de sucre

6 cs d'huile d'olive

5g de sel fin

5g de gros sel (pas mis)

Romarin, origan.

Dans le bol du robot, placer l'eau, le sel fin, le sucre et l'huile.

Recouvrir avec la farine et la, levure.

Pétrir.

Une fois que l'on obtient une pâte lisse et élastique, laisser lever 1h à température ambiante.

Verser sur la table farinée et retravailler un peu.

Etaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur.

Faire des trous à la surface de la pâte en enfonçant les doigts dedans.

Saupoudrer de romarin et d'origan.

Cuire 20min à 220°C.

 

Publicité
Commentaires
S
Ciao, très belle focaccia! Bisous
Répondre
V
Qu'est-ce que c'est bon la foccaccia !!
Répondre
P
Désolé, j'étais partie tout ce week-end au salon du blog, du coup je n'ai pas visité les blogs des copinautes! En tout cas, ta foccaccia est superbement réussie! Je suis bien contente qu'elle ait à toute la fmille!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter...et ça me tente bien d'en préparer une;)
Répondre
C
J'adore ces pains là! C'est top ^^
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité