750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
13 novembre 2014

Cake a la ricotta et confiture de lait ( a la noisette)

image

La semaine dernière je vous proposais des madeleines a la confiture de lait a la noisette que j avais trouvées sur le super blog de Lolo (qui nous manque!) aujourd'hui je vous propose cette recette pour finir le pot de confiture de lait ! Et devinez quoi? C est sur le blog de Lolo que j ai aussi trouvé la recette!! LLollll 

Mes filles  ont préférées ce cake apparemment!

 

  • 1 pot de ricotta de 250g (le pot servira de mesure)
  • ½ pot de sucre roux en poudre
  • 2 œufs
  • 1 pot de farine
  • 1 sachet de levure
  • 5CàS de confiture de lait à la noisette 
  • 30g de pépites de nougatine ( pralin pour moi!)
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la ricotta avec les œufs.
Ajouter le sucre, puis incorporer la farine et le sachet de levure. Bien mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Ajouter enfin 5CàS de confiture de lait à la noisette et mélanger une dernière fois.
La pâte est plutôt épaisse. (Vous pouvez la détendre avec un peu de lait si vous voulez)
Incorporer les pépites de nougatine.
Verser le tout dans un moule à cake en silicone, puis enfourner pour environ 30 minutes de cuisson à 180°C.
Vérifier la cuisson en plantant une pique en bois qui doit ressortir sèche. Laisser tiédir avant de démouler et de déguster.
Publicité
Commentaires
E
Il a l'air bien moelleux ton cake ! :)
Répondre
J
Il est appétissant! Ricotta et confiture de lait, je trouve ça original! Bisous!
Répondre
S
j'aime beaucoup la ricotta dans les gâteaux ça apporte un bon moelleux, bisous
Répondre
M
Un bon cake délicieusement gourmand !!
Répondre
K
Un vrai délice ce cake ! J'adore
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité