750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 831
10 novembre 2014

Flognarde aux poires et poudre de praliné

 

image

Aujourd'hui c est une recette de ma très gentille copinaute Nani que je vous présente. Quand j ai vu ses photos (bien plus belle que la mienne je vous rassure) j ai tout de suite craqué!! Mon mari a presque tout mangé a lui tout seul mais j ai quand même  pu prendre une petite part et il était vraiment très bon!!

Voici la recette de nani (http://naniskitchen1.wordpress.com/) :

100 grs de sucre en poudre

100 grs de farine

3 oeufs

50 cl de lait

60 grs de beurre

3 grosses poires

2 càs de sucre pour saupoudrer

2 càs de poudre de praliné

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et y ajouter le lait.

Fouetter les oeufs et le sucre, incorporer la farine tamisée, la poudre de praliné et le mélange lait-beurre. Bien mélanger.

Peler les poires et les couper en quartiers. Les déposer au fond du moule (beurré si pas en silicone).

Verser la préparation sur les poires, saupoudrer de sucre et enfourner pour 30 à 40 mins.

Surveiller la cuisson si la flognarde dore de trop couvrir d’un papier aluminium.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Géniale cette flognarde Sonia. Je succombe.<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Un très beau gâteau bien délicieux !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
délicieux et fondant comme j'aime... miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
1
J'aime bien la photo plein d'amour avec ce "gâteau" en forme de cœur un classique que je n'est pas encore essayer c'est honteuuuh
Répondre
A
avec des pommes plutôt
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité