750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
31 octobre 2014

Galettes de ricotta

 

image

j'avais un pot de ricotta qui allait perimer et je n'avais pas envie de faire de gateau!! pas envie non plus de me prendre la tete à chercher une recette!

puis je me suis souvenue que j'avais repéré une recette sur le site de supertoinette!

mes filles ont adorées, pourtant rien d extraordinaire dans la preparation! comme quoi desfois il suffit de pas grand chose! moi j'ai bien aimé aussi, avec une salade c est sympa!

par contre, evitez de le faire un jour où vous etes presses ou enervés (comme moi d ailleurs le jour où je les ai fait!!!) car c est plutot une mission delicate pour les passer dans la chapelure!

 

bref voici la recette:

-250gr de ricotta bien egoutée

-1 cs de farine

-2cs de parmesan

-1 oeuf

-1cs de persil

-sel, poivre

-chapelure 

-huile d olive

dans un saladier, melangez la ricotta avec la farine, le parmesan, l oeuf et le persil. salez et poivrez selon vos gouts.

a l aide de 2 petites cuillères, faconnez des boules et roulez les dans la chapelure.

dans une poêle versez de l huile d olive, une fois chaude deposez delicatement la ricotta et aplatissez legerement avec votre cuillere.

faites cuire des 2 cotés (retournez avec une spatule!).

deposez sur du papier absorbant.

 

Publicité
Commentaires
T
simple et délicieux!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
1
Rho, elle claque ta recette et la ricottaaaaa :) bravo super idée
Répondre
B
J'adore ça aussi!! Bonne soirée!
Répondre
L
trop bon !!!
Répondre
S
très belle façon de finir la ricotta!!! gros bisous ma belle
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité