750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
22 octobre 2014

Crumble chocolat banane

 

image

La semaine dernière je vous proposais un crumble aux pommes. Il avait fait un carton chez moi!

Pourtant si simple a réaliser j en avais jamais famarin ai donc voulu en refaire mais en jouant l égoïste! Et oui mes filles n aiment pas la banane cuite mais moi j en raffole!

Du coup j en ai fait que pour mon mari et moi mais plusieurs ramequins... Bah oui tant qu a faire! lol. J en ai donc eu pour le lendemain, ça croustille moins mais c est quand même super bon!

La recette pour 5 personnes:

5 petites bananes coupées en rondelles

100 gr de farine

40 gr de sucre

75 gr de beurre

150 gr de chocolat noire

100 ml de crème fraîche

zeste et jus d'1 citron( pas mis)

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la vanille et le zeste de citron.

Ajouter le beurre et faites sabler avec les bout des doigts ( le mélange doit être en gros miettes)

Mélanger les bananes avec le jus de citron.

Faites fondre le chocolat avec le crème fraîche au bain marie

Beurrer des moules a gratin individuels, et couvrir leurs fonds avec le bananes.

Versez dessus le chocolat, ensuite couvrir avec les miettes de pâte.

faites cuire au four préchauffé a 180 degrés pendant 20 minutes ( la surface doit être bien dorée).

Servir tiède.

 Source: http://www.bonoise-recettes.com/

Publicité
Commentaires
P
superbe !! bisous bisous
Répondre
L
un délice !!! bises
Répondre
C
Un régal !
Répondre
S
un délicieux mariage de saveurs !
Répondre
G
un superbe dessert<br /> <br /> une bonne nuit bises
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité