750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 839
5 octobre 2014

Gigot d agneau ou mouton sur lit de pommes de terre fondantes

image

Je vous remonte une recette de mon ancien blog pour ce dimanche!

 

pour 6 personnes :

1 gigot d'agneau

2 têtes d'ail

2 kg de pommes de terre

huile d'olive

sel, poivre, herbes de provence 

Piquer le gigot avec quelques gousses d'ail dégermées.

Eplucher les pommes de terre, les couper en fines rondelles et les déposer au fond d'un plat allant au four.

Saler et poivrer.

Poser le gigot sur les pommes de terre. Verser 2 verres d'eau sur les pommes de terre

saler et poivrer le gigot, verser un filet d'huile sur la viande et les pommes de terre. répartir le reste des gousses d'ail sur les pommes de terre (les laisser entières avec l'enveloppe fine qui les protège)

Enfourner à 200° pendant 1h voire 1h30 selon la taille du gigot et la cuisson désirée

 

Au cours de la cuisson, retourner le gigot, remuer les pommes de terre et arroser d un peu d eau si besoin.

Publicité
Commentaires
B
j'adore ça !
Répondre
A
c'est mon assiette????
Répondre
A
bon dimanche chez toi !!!
Répondre
K
un délicieux repas familial
Répondre
P
excellent, bisous bon dimanche
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité