750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
3 octobre 2014

Gâteau moelleux a la ricotta et zeste de citron

 

image

J ai testé ce délicieux gateau que j ai repéré sur le blog http://chichichoc.blogspot.com

il est très bon et je l ai trouvé très léger Avec un petit goût de citron. La pomme râpée passe inaperçue ce qui est pratique pour mes filles qui n aiment pas trop les morceaux de pommes cuites!!

Voici la recette: 

125 g de beurre
150 g de sucre
3 œufs
150 g de farine
250 g de ricotta
1 zeste de citron bio
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 pomme (golden)

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter le beurre mou et le sucre.
Ajouter les œufs l'un après l'autre tout en fouettant.
Ajouter la farine, la levure, la ricotta, le zeste finement râpé et le sel. Mélanger.
Râper la pomme et l'ajouter à la pâte. Mélanger.

Verser la pâte dans un moule et enfourner pendant 35 à 40 minutes.
Vérifier la cuisson, puis laisser le gâteau tiédir avant de la démouler.

Laisser refroidir sur une grille.

Saupoudrer de sucre glace et réserver à température ambiante.



Publicité
Commentaires
P
Ces deux ingrédients doivent bien se marier ensemble! J'adore le citron et le gâteau doit fondre en bouche grâce à la ricotta.
Répondre
C
Super super super appétissant Sonia<br /> <br /> J'adore déjà ce gâteau<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
au citron, c'est trop bon !
Répondre
N
coucou Sonia<br /> <br /> je te pique direct la recette j'ai tout ce qu'il faut pour le faire demain<br /> <br /> je te fais un petit mail tout à l'heure<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
j'en veux bien une grooooooooooooooosse part
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité