750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 801
29 septembre 2014

Crêpes a la courgette

image

Je suis fan de courgettes et malheureusement je suis la seule chez moi!! Du coup après le gâteaux au chocolat a la courgette que  je vous ai proposé il y a quelques jours, je me suis dit que j allais tester dans les crêpes! 

Bon alors, moi j ai adoré bien sur, et ma grande bizarrement a beaucoup aimé aussi, les 2autres m ont dit <ouai bof!!!on préfère les crêpes sucrées!> Bon bah tant pis...

 

Ingrédients pour 6 crêpes : (source :http://mespetitescreationsculinaires.blogspot.fr)
  • 2 petites courgettes
  • 2 cas d'estragon surgelé (j ai mis du basilic car pas d estragon!)
  • 1 cac de curry 
  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 260 g de lait
  •  50 g de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure
  • Sel et poivre
Râper les courgettes avec la peau.
Les mettre dans un saladier, ajouter l'estragon, le curry, la farine, la levure, ajouter les œufs et mélanger à l'aide d'une fourchette.
Ajouter le beurre et mélanger de nouveau.
Ajouter le lait petit à petit, mélanger bien, ajouter le sel et le poivre. 
Laisser reposer au frais 1 heure.

Faire chauffer une poêle adhésive avec un peu d'huile, mettre une louche de la préparation et faire cuire comme les crêpes.

 
 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je n'aurais jamais eu l'idée d'intégrer des courgettes dans une recette de crêpes, c'est super original! Je mettrais bien une farce au poulet parfumé au curry dedans ;)
Répondre
A
moi ça me plaît
Répondre
C
Excellente idée tes crêpes à la courgette. J'adore l'idée<br /> <br /> Bisous Sonia
Répondre
P
je suis plus adepte aussi des crêpes sucré mais je serais curieuse d'y gouter! ça change: bonne soirée
Répondre
G
alors ça c'est la première fois que je vois! et j'adore!
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité