750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 831
25 septembre 2014

Brioche simple et délicieuse

image

Quand j ai vu le titre de cette recette sur le blog "du piano a lassiette"(http://dupianoalassiette.blogspot.fr/) j ai voulu tester! En effet, la recette était intitulée :la brioche extra super bonne!! 

Vous auriez résisté vous???? Et benh moi non!! Et je suis ravie car effectivement elle était délicieuse! J ai obtenue 2belles brioches , du coup j ai partagé avec une amie qui a aussi beaucoup aimé!!!

 La mie paraît compacte mais pas du tout, c est juste que je l ai coupee quand elle était encore chaude....trés Chaude même! lol

Alle la recette:
500g de farine
130g de sucre
1 càc de sel
2 oeufs
220g de lait
60g de beurre à température ambiante
1sachet de levure boulangère 
du lait sucré pour dorer 
j ai tout mis dans la map, mais bien sur vous pouvez faire autrement! Il suffit juste de tout mélanger et de bien laisser lever la pâte (1h15 après le pétrissage et j ai laissé 1h après avoir formé mes brioches)
ensuite badigeonnez les brioches de lait sucré, déposez du sucre perlé si vous avez et enfournez a four chaud a 180 une petite demi heure!
Publicité
Commentaires
I
Je suis incapable d'y résister!!
Répondre
S
très belle !<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Elle serait parfaite pour mon petit dèj de demain matin !!
Répondre
G
une jolie brioche parfait pour mon petit déjeuner demain matin cours de pâtisserie encore une bonne matinée a passée<br /> <br /> très bonne nuit bises
Répondre
K
prépare le café j'arrive
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité