750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 801
9 septembre 2014

Flan de légumes

image

Un peu de légumes après toutes les cochonneries de cet été...

je remonte cette recette de mon ancien blog, ça pourrait vous servir...

ce flan est delicieux, meilleur froid à mon goût mais il peut se manger chaud.

 

1 courgette

1 aubergine

1 oignon

1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert et 1/2 poivron jaune, ou alors un mélange de lanieres de poivrons congelés!!

2 cuilleres à soupe d'huile d'olive 

4 oeufs

70gr de gruyere rapé

10cl de creme fraiche, allégé c'est mieux! lol

sel, poivre


si vous avez pris des poivrons frais, commencez par les epepiner et les couper en lanieres.

une fois lavées, coupez la courgette et l'aubergine en petits dés.

coupez l oignon en petits dés aussi! bon courage pour ne pas pleurer!

faites cuire les legumes ensemble avec les 2 cuilleres à soupe d huile d'olive.

salez et poivrez et laissez cuire 5 minutes environ! les legumes doivent rester un peu croquant!

prechauffez le four thermostat 7.

battez les oeufs en omelette et rajoutez la creme fraiche. salez, poivrez et ajoutez le gruyere rapé.

versez les legumes dans un moule à cake et versez par dessus la preparation à base d 'oeufs.

enfournez entre 30 et 40 minutes selon votre four!

Publicité
Commentaires
G
un superbe flan et que de bons légumes<br /> <br /> une excellente nuit
Répondre
S
idéal pour le repas du soir avec une bonne salade ! bises
Répondre
N
coucou Sonia tu fais bien de remonter cette délicieuse terrine moi aussi j'ai une préférence pour froide surtout quand il fait chaud<br /> <br /> de gros bisous à vous tous
Répondre
I
Vu que ma balance me fait la tête, je crois que c'est parfait pour moi!!
Répondre
A
miam miam avec une bonne grillade
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité