750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
5 septembre 2014

Mandises noisette pralinoise

image

La rentrée étant passée, mes filles me redemandent des goûters...  ça m apprendra a les avoir habituées aux bonnes choses! Lol! quand j ai vu cette recette chez Sophie (http://www.bonheursgourmandsdesophie.fr)  je n ai pas hesite a tester et j'ai eu raison!!!!

 Assez de blabla, voici la recette:

  • 1 yaourt nature
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 càc de levure chimique
  • 50 g de poudre de noisettes
  • 100gr d huile
  • pralinoise
  • Pralin en poudre 

 Préchauffez le four à 180°C (th. 6) 

 Dans un saladier, fouettez les œufs entiers avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez le yaourt et mélangez à nouveau. Incorporer la farine, la levure ainsi que la poudre de noisette et l’huile. Bien fouetter afin d'obtenir une pâte bien homogène.

Versez la pâte dans des empreintes à briochettes en silicone en ne les remplissant qu’au tiers. Posez une demi-barrette de pralinoise dans chaque empreinte puis recouvrir d’un peu de pâte. 

 Parsemez de pralin puis enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°C (th. 6).

A la sortie du four, laissez les mandises refroidir quelques minutes avant de les démouler délicatement.

Publicité
Commentaires
S
Elles sont très réussies tes mandises ! Merci pour le clin d'oeil 😉 ! Bonne journée ! Biz
Répondre
P
Après avoir vu de nombreuses recettes pour réaliser ces mandises je prends la tienne, trop gourmands!
Répondre
S
un délice pour les enfants ....et les adultes !
Répondre
P
Bien gourmands tes petits gâteaux! Les adultes aussi ont droit au goûter??
Répondre
C
Superbement réussies tes mandises. Testées et approuvées, haut la main, par mes loulous<br /> <br /> Bisous Sonia
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité