750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 643
15 mars 2014

Cookies banane beurre de cacahuète et flocons d avoine

image

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de cookies!!

Vous le savez maintenant depuis le temps je suis une grande fan de cookies et d ailleurs depuis une semaine nous avons une petite mascotte a la maison et nous l avons appelée cookies!!

Bon le pauvre n a pas droit d en manger car c est un herbivore, et oui c est un cochon d Inde! Alors non ce n est pas un remix d un cochon et d une dinde  comme pensaient les copines de mes filles..... C est juste un hamster qui grandit on va dire. Mdr!

bon bref j arrête de vous raconter ma vie. Passons a la recette que j ai trouvée sur le blog <croquez craquez> (http://croquez-craquez.blogspot.fr/)

 

je vous met la recette telle qu elle était, perso j ai doubl. Les quantités par deux Bien sur mdr!!

       -         beurre de cacahuète : 30 gr ( crunchy pour moi)
       -         beurre demi-sel : 30 gr
       -         cassonade : 75 gr
       -         Œuf : 1
       -         Extrait de vanille : 1 cc (pas mis)
       -         Banane : ½
       -         Farine : 105 gr (plus pour moi)
       -         Levure chimique : 1 cc
       -         Bicarbonate de soude : ½ cc
       -         Flocons d’avoine : 30 gr
       -         Chocolat noir : 70 gr

Mélangez le beurre demi-sel, le beurre de cacahuète et la cassonade. Fouettez jusqu'à ce que la texture soit bien crémeuse.

 Ajoutez l'œuf  et l’extrait de vanille et fouettez encore. Ajoutez ensuite la banane écrasée et mélangez.

 Incorporez la farine, la levure, puis les flocons d’avoine et les pépites de chocolat. Mélangez le tout rapidement sans trop travailler la pâte.

a ce moment la vous pouvez mettre la pâte au frigo pendant une demi heure, perso je ne l ai pas fait!

 Préchauffez votre four à 180° (th6).

Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé et faites des petites tas de pâte.

enfournez une dizaine de minutes (les bords doivent être légèrement colorés).

 Laissez refroidir avant de déguster.

 

Publicité
Commentaires
I
Que toi la reine des cookies aies un hamster qui s'appelle cookies c'est top....comme tes cookies. Bizz
Répondre
I
Une nouvelle recette de cookies que j'aime beaucoup, pour ne pas changer! lol. L'association banane-beurre de cacahuètes est vraiment intéressante, curieuse de savoir ce que ça donne en bouche! :)<br /> <br /> Ah tient un petit nouveau dans votre famille, c'est super... encore un cookie mais cette fois-ci qui n'est pas à manger! lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Miam avec de la banane et du beurre de cacahuètes!<br /> <br /> Ils me font envie ces cookies, j'en pique un au passage ^^
Répondre
N
j'espère que tu vas bien ma belle ! bienvenue à cookies :) et je me sers de tes délicieux cookies ma belle ! bisous
Répondre
S
je peux me servir ? trooop bon !
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité