750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 839
13 mars 2014

Fondant aux pommes extra fondant!!

image

Aujourd'hui c est l anniversaire de mon petit mari qui fête ses 35 ans alors je lui fais une petite dédicace avec cette recette car c est l un de ses gâteaux préféré!!

c est aussi l anniversaire de mon petit frère qui fête ses 20 ans mais comme il aime trop de chose c est trop compliqué mdr!!!

la recette:

.

2 oeufs

70 g de beurre

1 pot de yaourt (125 g) ou 2 petits-suisses

5 pommes (ou 4 si elles sont grosses)

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

70 g de farine

2 cuillères à café de levure

1 pincée de sel

  Fouettez les oeufs avec le sucre, ajouter le yaourt, la farine dans laquelle on aura incorporé la levure.

Ajoutez le sucre vanillé, le beurre fondu la pincée de sel.

Evidez les pommes, les peler, et les découper en fines lamelles.

Mélangez délicatement les lamelles de pommes dans la pâte.

Versez la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou dans un Moule en silicone

  Faites cuire au four à 180° pendant 35 à 45 minutes selon le moule et l'épaisseur du gâteau.

Sortez le gateau du four et le laissez un peu refroidir avant de le démouler car il est tres fragile

 

Publicité
Commentaires
J
Une belle recette, un gateau aux pommes ça plait toujours, et c'est idéal pour un moment en famille...Et bon anniversaire à ces messieurs alors ;)
Répondre
C
hum ça doit etre bon !<br /> <br /> je peux te demander d'aimer ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog ? <br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> Merci et bonne soirée !
Répondre
V
Ca donne super envie !!!!
Répondre
R
Bon Anniversaire en retard à ces deux messieurs lol j'adore les gêteaux aux pommes, poires...
Répondre
B
Bon anniversaire fondant à monsieur!
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité