750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 839
5 février 2014

Petits pains au lait aux pépites de chocolat

 

image

 

aujourd'hui je vous propose une recette de boulange que nous venons de déguster pour le goûter!

elle est loin l époque ou j avais un mois d avance de recettes programmées... Lol. Mon ordi m a lâché donc j utilise ma tablette et croyez moi c est loin mais vraiment treeeees loin d être pratique!!

deja la photo se met automatiquement en haut, donc ça m énerve, ensuite je n arrive pas a introduire de lien cliquable ( pas sûre que ça se dise ce mot...) et sans compter la tablette qui transforme ce que j écris ( la elle m a écrit tequila car j avais pas séparé le mot tablette et qui)

bref ça me saoule! En plus y a des blogs sur lesquels je ne peux pas laisser de comms...

bon voilà c était mon coup de g... de la journée.désolée!!!!

passons a cette délicieuse recette trouvée sur le blog de sandra: http://sandrapopotte.canalblog.com/

La recette pour 10 pains au lait bien moelleux:

240 mL de lait

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

80g de beurre mou

450g de farine ( un peu plus pour moi)

1 sachet de levure boulangère 

90g sucre

J ai tout mis dans la map programme pâte mais vous pouvez le faire au robot ou a la main, il faudra juste laisser lever au moins 1h la pâte.

ensuite j ai divise ma pâte en 10, j ai mis plein pépites de choco et j ai formé des petits pains.

j ai laissé lever encore une demi heure, puis j ai badigeonne de lait sucré et j ai enfourne 20min a 180 (four prechauffe)

sandra a mis du nutella au lieu des pépites, on peut aussi mettre de la confiture ou autre!

 

Publicité
Commentaires
G
de jolis et appétissants pains au lait :) je croquerai dedans quand à ta tablette : pas toujours cool le progret :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
L
ils sont trop bon !!! bisous ma chere sonia j'espere que tu vas bien
Répondre
N
Idéal pour le petit déj ces petits pains !! Ils ont l'air extra moelleux!! Bonne soiree
Répondre
C
je vais essayer bisous
Répondre
C
ils sont trop beaux ! bises
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité