750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
30 janvier 2014

Cake marbre (raté) au lait fermenté, elben

 

 

 

image

image

Aujourd hui je vous propose un delicieux cake meme si il est rate au niveau look!! lol

C est ca de vouloir jouer la pressee, ca m apprendra!!

il est bien moelleux grâce au lait fermente, au moins on ne s étouffe pas...

j ai trouve cette recette chez Sophie ( http://danslacuisinedesophie.blogspot.fr/) que je remercie .

la recette:

100 g de chocolat noir pâtissier (chocolat au lait pour moi)
4 oeufs
220 g de sucre blond (200gr pour moi)
120 ml de lait ribot
200 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
120 g de beurre demi-sel, fondu et tiédi (100gr pour moi)
1 gousse de vanille ou une cuillère à café d'extrait naturel de vanille 

Faites fondre le chocolat au bain-marie et réservez,

Mélangez la farine et la levure, ajoutez les oeufs battus puis le sucre.

Ouvrir et racler la gousse de vanille pour récupérer toutes les graines et les ajouter dans la pâte.

Versez le lait ribot puis le beurre.

mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une consistance homogène.


Séparez la pâte en deux, ajoutez le chocolat fondu dans l'une des pâtes.

Beurrez et farinez un moule à cake.Versez un tiers de la pâte à la vanille puis la moitié de la pâte au chocolat.

Ajoutez le second tiers de la pâte à la vanille, puis le reste de la pâte au chocolat et finir par le reste de la pâte à la vanille. (Donc pas comme moi qui a fait n importe quoi. Mdr)

Enfournez dans un four préchauffé à 165°C/170°C pendant 50 minutes. 

 

Publicité
Commentaires
R
il est super ton cake et je suis sur qu´au niveau gout il est tres bon !bravo
Répondre
L
Ah mince dommage pour le marbré... Combien de fois cela m'est arrivé aussi ! Toujours à faire les choses vite... Mais avec ce lait me moelleux est assuré ! Bises
Répondre
P
super j'adore, bisous
Répondre
C
Même si le "look" n'y est pas d'après toi, le principal c'est que ce soit bon, non.<br /> <br /> bisous Sonia<br /> <br /> Chrys
Répondre
S
Même s'il est raté ça vaut le coup de le goûter car une gourmande comme moi n'y verra que du feu. Merci du partage et bonne journée.
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité