750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 636
23 janvier 2014

Pain plat turc farci aux épinards et fromage turc (type fêta )

Voici une délicieuse recette que j ai trouvée sur le blog de bibica, même mes filles qui n aiment pas les épinards ont beaucoup aimé!! 

dans la recette de bibica elle utilise de la fêta, moi j ai utilisé du fromage qu on trouve dans toutes les épiceries turques.

un régal!!!! A refaire rapidement...

image

 la recette pour 8 pains: je n ai pas modifie la pâte j ai juste double les volumes par contre j ai un peu modifié la farce vous pourrez aller voir la recette initiale chez bibica...

 

pour la pâte:

- 515 gr environ de farine

- 1 sachet de levureboulangère - 340 ml d eau tiède 

- 2cc. de sucre

- 1 cc de sel

pour la farce:

- épinard congelés pour moi

- 1oignon émince

- ail en poudre

- 1 fromage de 150gr

-huile d olive

melangez tous les ingrédients pour la pâte a l aide de votre robot, laissez reposer une heure environ.

pendant ce temps préparez votre farce.

Dans une poele versez un fond d huile d olive, ajoutez les oignons et l ail et faites revenir.

ajoutez ensuite les épinards et laissez cuire.

une fois que les épinards sont cuits ajoutez le fromage que vous aurez émietté.

melangez le tout et laissez mijoter quelques minutes.

reprenez votre pâte et formez 8 boules. Laissez reposer une vingtaine de minutes.

etalez chaque boule en rectangle et déposez un peu de farce sur la moitié du rectangle puis repliez la pâte sur elle même.

a l aide d un pinceau badigeonnez d huile d olive et faites cuire vos pains sur une poêle anti adhésive bien chaude.

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore ces pains, merci pour le relais !! d'habitude je les achète tout faits dans le quartier turc<br /> <br /> bisous !! bonne soiree
Répondre
S
C'est une jolie et savoureuse spécialité que tu nous proposes aujourd'hui! Ce pain doit être bien appétissant. Bises. Sylvie.
Répondre
B
J'adore le pain turc, alors avec des épinards, ça doit être succulent!
Répondre
M
Delicieux pains ils mettent leau à la bouche <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
G
un gros croc dedans :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité