750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
10 janvier 2014

brioche au mascarpone (sans beurre)

un peu de boulange, ça faisait longtemps!!

on raffole de la brioche maison ici alors des que je repere une recette qui me plait, hop dans mes favoris pour la tester! cette fois c est sur le blog "fringales" que j ai emprunté la recette, un regal!

20131118_563

la recette:

300g farine

1 sachet de levure de boulanger

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

1 oeuf

du lait

=> l'oeuf et le lait doivent peser 180g au total

80g mascarpone

2 cuillères à soupe de lait tiède + 1 cuillère à café de sucre 

Sucre perlé 

Commencez par peser votre oeuf pour ajuster la quantité de lait qu'il vous faut. 

Mettez la farine avec le sucre et la pincée de sel dans un grand saladier. Faîtes un puit au milieu et ajoutez la levure boulangere. Versez dessus le lait tiède et melangez. 

Ajoutez l'oeuf battu et la mascarpone. Bien pétrir pendant 10-15 minutes. La pâte est un peu collante mais plus vous allez la pétrir et plus elle va se décoller de vos doigts et du saladier. (perso, le robot s est occupé de tout! lol)

Laissez lever la pâte pendant au moins 1 heure, elle doit doubler de volume. 

Une fois qu'elle a doublé de volume, cassez la pâte. formez votre brioche comme vous le souhaitez

Laissez à nouveau lever la pâte pendant 1 heure. 

Avant d'enfourner, badigeonnez le dessus de la brioche avec du lait tiède+sucre.

 saupoudrez de sucre perlé.

Publicité
Commentaires
S
une très chouette idée
Répondre
S
Je te l'avais dit que je l'avais mis de coté...et je l'ai faite, super bonne!Merci! Bisous.<br /> <br /> http://www.laconquedor.com/archives/2014/01/16/28955112.html
Répondre
C
Superbe brioche, je vais essayer avec le mascarpone:) bises
Répondre
L
Elle doit être bien moelleuse ! Bises miss !
Répondre
M
Avec le mascarpone elle a l'air bien moelleuse<br /> <br /> <br /> <br /> Bises continues de nous régaler
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité