750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
22 décembre 2013

soufflé de pomme de terre au fromage

 

je remonte une petite recette sympa!

j'ai retrouvé des livres de recettes et ma petite puce a vu la photo d'un soufflé au fromage et m' a demandé avec les yeux du chat de shrek (j espere que tout le monde connait sinon vous devez croire que je suis folle!) si je pouvais lui faire ça!  

j'ai regardé les ingredients et la technique et tout etait dans mes cordes!!

et le meilleur c est que la photo est ressemblante avec celle du livre! du coup ma fille m a prise pour une pro alors que bon c etait tout simple! mais    chhuutt!  

IMG_1671

voici la recette: par contre ca fait beaucoup! j ai obtenu 8 ramequins et j aurais pu en remplir encore 4!!! mais bon le lendemain c etait aussi bon donc ça  va!  

-1 sachet de 125gr de purée de pommes de terre en poudre  

- 6 oeufs  

- 150gr de fromage rapé  

- 1 noix de beurre pour beurrer les ramequins  

prechauffez le four thermostat 6  

faire votre purée de pommes de terre comme indiqué sur votre paquet de purée.  

separez les blancs des jaunes d oeufs.  

ajoutez les jaunes à la purée tiede. ajoutez ensuite le fromage rapé.  

montez les blancs d oeufs en neige tres ferme.  

incorporez les à la preparation.  

versez dans les ramequins ( pas à ras bord car ça gonfle!) et enfournez 20 à 25 minutes (selon le four car sur la recette il y avait ecrit 45 min! mais pour moi ça aurait brulé! lol)

Publicité
Commentaires
C
bonne idée
Répondre
L
coucou sonia bien reussi tes souffles bravo
Répondre
S
Tes petits soufflés me font penser au soufflé que ma maman faisait. Mmm! Que c'est bon! Bises. Sylvie.
Répondre
K
Hmm excellent ce soufflé !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
super idée
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité