750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 783
18 octobre 2013

gateau au lait en poudre

pour celles qui, comme moi, ne savent pas comment terminer leur lait en poudre avant qu il ne perime et qui n ont pas envie de faire "la pate magique", je vous propose se gateau qui se mange parfaitement à l heure du gouter accompagné d un bon thé pour se rechauffer!! ou d un bon chocolat chaud! lol

une recette toute simple à faire avec les enfants!

gato_lait_poudre

la recette :

1 verre de lait en poudre  

1 verre de farine  

1/2 verre de sucre cristallisé  

1/2 verre d'huile  

1/2 verre d'eau  

2 oeufs  

1 paquet de levure chimique  

1 cuillère à café de vanille liquide    

un peu de confiture et de la noix de coco pour decorer!

Dans une poêle, faites dorer le lait en poudre à feu doux.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la vanille.  

Ajoutez l'huile et l'eau. 

Ajoutez le lait en poudre sur la préparation et continuez de mélanger.  

enfin, incorporez la farine et la levure jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

versez la preparation dans un moule en silicone

Enfournez pendant 30 minutes à 180°C environ ( cela dépend de votre four).  

Après cuisson et refroidissement, badigeonnez de confiture et parsemer de noix de coco.

lait_poudre

ma source : c'est salima qui cuisine

Publicité
Commentaires
N
Merci pour l'idée, justement il me reste du lait en poudre, à tester donc.<br /> <br /> Bon mardi.
Répondre
C
Très sympa ce gâteau dis-donc. A redécouvrir. Je crois que j'en ai testé un similaire mais ça fait super longtemps.<br /> <br /> Bisous chère Sonia<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
I a l'air ultra moelleux, un régal!
Répondre
G
je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser du lait en poudre tiens!
Répondre
C
Bravo ! c'est exactement mon cas, je ne sais jamais comment terminer le lait en poudre, voilà une excellente et superbe recette qui va m'aider beaucoup, succulente réalisation aussi gourmande que parfaitement réussie, merci à toi<br /> <br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité