750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 825
14 octobre 2013

gateau au nutella et lait fermenté (elben)

une delicieuse recette trouvée sur le blog de "agave", toute simple comme j aime!

gateau_elben_nutella

la recette:

150 g de beurre mou

-150 g de sucre en poudre

-100 ml de lait fermenté

-3 gros œufs

-150 g de farine à gâteaux avec levure incorporée de mon partenaire Farin'up

-100 ml de nutella

 

Préchauffez le four à 180°.

Avec un fouet battez le beurre et le sucre en crème.

Ajoutez le lait fermenté puis les œufs un par un.

A chaque addition d'œuf, joignez une cuillère à soupe de farine.

Mélangez bien à chaque fois.

Incorporez ensuite, petit à petit, le reste de farine tout en continuant de battre. Versez la préparation dans le moule préalablement beurré et fariné.

 

Faites fondre légèrement le nutella, je l'ai fait à la casserole à feu doux.

Versez-le sur le gâteau et à l'aide d'une fourchette mélangez un peu histoire d'en avoir partout.

Glissez au four et laissez cuire environ 40 minutes (moins pour moi)

 

Publicité
Commentaires
P
Un bon gâteau idéal pour le goûter!
Répondre
K
Un très beau gâteau bien gourmand !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
une étoile hyper gourmande
Répondre
A
hum, très moelleux avec l'iben !!!
Répondre
C
Je reviens d'une semaine de tunisie à Djerba et je passe voir ce que j'ai loupé sur ton blog...<br /> <br /> Je te souhaite un bon am<br /> <br /> bisous
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité