750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 839
19 juillet 2013

clafoutis courgettes fourme d ambert

les courgettes, je pourrais en manger tous les jours! alors quand je suis tombée sur cette recette sur le site les foodies j'ai pas pu resister!!!

IMG_1809

voila la recette pour ceux que ça interesse :

- 2 courgettes coupées en morceaux

- 1 oignon coupé en morceaux

- 2 oeufs + 1 jaune

- 250ml de lait

- 15cl de creme fraiche liquide

- 80gr de farine

- 100gr de fourme d'ambert

faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poele et ajoutez y l'oignon.

ajoutez les courgettes et laissez cuire à feu moyen une bonne dizaine de minutes en couvrant. salez et poivrez.

dans un saladier, melangez la farine avec les oeufs et le jaune.

melangez bien et incorporez le lait et la creme fraiche.

versez les courgettes dans un moule à tarte, parsemez de morceaux de fromage et versez la pate à    clafoutis dessus.

enfournez 25 min environ.

Publicité
Commentaires
M
très chouette idée !!
Répondre
C
Une excellente idée moi qui suis beaucoup plus salée que sucrée, ce clafoutis de courgettes me tente beaucoup, la recette est gourmande et superbe, je partage très volontiers une grosse part en ta compagnie.. encore de tout cœur avec toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
sans fourme d'ambert pour moi
Répondre
I
Ça me plait
Répondre
D
Avec de la Fourme?!!! Je note l'idée qui m'a l'air superbe. Bises
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité