750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
17 juin 2013

croissants briochés au chocolat

une delicieuse recette trouvée sur le blog "recettes gourmandes"!

ils sont vraiment excellent et tout jolis! on a vraiment beaucoup apprecié à l heure du gouter!!!

012

la recette :

-200ml de lait tiede

-1 oeuf

-1 cc de sel

-1 sachet de levure boulangere

- 1 sachet sucre vanille

- 2cs de sucre

- 30ml d huile

-460gr de farine

dans un saladier, melangez le lait, la levure, 1 cc de sucre et de farine et laissez reposer 10 minutes.

ajoutez l oeuf, le sucre, l huile et la vanille et melangez.

ajoutez la farine petit à petit et melangez jusqu a ce que vous obteniez une boule molle.

petrissez rapidement et laissez doubler de volume.

ensutie, etalez la pate en un grand disque et coupez la pate de façon à obtenir plusieurs triangles.

deposez une cuillere de nutella et roulez la pate pour former un croissant!

laissez lever puis badigeonnez d un jaune d oeuf.

enfournez à four chaud à 170° jusqu à ce que les croissants soient dorés

regalez vous!

011

une jolie assiette de mon partenaire "tasse et assiette"!

Publicité
Commentaires
I
Oh ils sont vraiment très beaux ces croissants et ils ont l'air super gourmand!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
la c'est décidé : j'te parle plus ! hi hihi je reprendrai contact avec toi UNIQUEMENT quand j'aurai reçu mon colissimo ah ah ah !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
V
Très jolis tes petits croissants, pour demain matin, ça aurait été parfait. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
V
oulalalaaaa hyper tentant !!!! la torture pour moi
Répondre
C
rhooo dommage j'ai loupé l'heure du goûter, bises
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité